Ecrire et lire dans un fichier ini

pascb423 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 14:00
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 févr. 2013 à 16:51
Bonjour,
j'utilise le code ci-dessous pour ecrire et lire dans un fichier ini mais ca n'écrit rien du tout, ca ne crée meme pas le fichier ini?
avez-vous une idée du pourquoi? merci

Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As String, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As System.Text.StringBuilder, ByVal nSize As Integer, ByVal lpFileName As String) As Integer
'Déclaration de la fonction de lecture definie en dll Kernel32.
Function LireINI(ByVal Entete As String, ByVal Variable As String, ByVal fichier As String) As String
Dim file = Application.StartupPath & "\Data" & fichier & ".ini" 'ici Data est le dossier d'emplacement de ton fichier et le .ini l'extension de celui ci.
Dim Deff As String = ""
Try
Dim StrBuild As New System.Text.StringBuilder(90)
Dim Ret As Integer = GetPrivateProfileString(Entete, Variable, Deff, StrBuild, 90, file)
Return StrBuild.ToString
Catch
Return Deff
End Try
End Function
'C'est assez compréhensif ... il s'agit tout simplement du mode de lecture qui en appel au dll.

'Déclaration de la fonction d'écriture...
Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As String, ByVal lpString As String, ByVal lpFileName As String) As Integer
Function ecrireINI(ByVal entete As String, ByVal variable As String, ByVal valeur As String, ByVal fichier As String)
Dim file = Application.StartupPath & "\Data" & fichier & ".ini" 'De même que pour le LireINI
On Error Resume Next
WritePrivateProfileString(entete, variable, valeur, fichier)
End Function

et la ligne pour écrire le fichier ini
ecrireINI("ENTÊTE", "VARIABLE", Val(Label1.Text), "c:\config.ini")

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
3 févr. 2013 à 15:35
Bonjour,

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

Es-tu vraiment en .NET (comme le suggère la catégorie) ?

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
pascb423 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 16:42
je m'excuse pour le code
oui, je programme avec visual basic 2010
mais avec ce code impossible d'écrire le fichier ini???
merci pour votre aide
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
3 févr. 2013 à 16:51
Bonjour,

En cherchant : VB.NET INI, on trouve pas mal de choses.
https://www.google.fr/#hl=fr&tbo=d&q=vb.net+ini&sa=X&ei=44YOUYHTBYnOhAeS74GwAw&ved=0CCwQ7xYoAA&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41867550,d.d2k&fp=2e36dd15dbf874cb&biw=1278&bih=847

Je pense que le fait d'utiliser un objet(System.Text.StringBuilder) dans ta déclaration de fonction importée pose problème.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous