Validation d'une charte au login

libux - 31 janv. 2013 à 17:25
 libux - 1 févr. 2013 à 10:40
Bjr
J'aurais besoin de valider une charte informatique avant l'ouverture de windows.
- l'utilisateur doit pouvoir la lire (lien ou cluf), si il accepte la cession windows s'ouvre, sinon elle ce ferme
- inscription dans la base de registre de façon que s'il a déjà validé le message n'est plus visible
- Inscription dans une mini base ou fichier de façon à lister les validations

Y a t'il une personne SVP qui pourrait m'aider du moins me donner des pistes, ou un script déjà existant que j'adapterais.

Merci à vous

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 janv. 2013 à 18:44
Bonjour,
Je te rappelle que VB6 nécessite Windows.
Il n'est donc par définition pas possible d'exécuter VB6 avant d'avoir chargé Windows.
Tout ce que tu pourrais envisager dans ces conditions, serait :
- mettre ton appli au démarrage de Windows
- fermer Windows si conditions non acceptées
Et cette "feinte", facilement contournable par le premier innocent passant par là, n'agirait pas avec plus d'efficacité qu'un emplâtre sur une jambe de bois.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bjr
Oui j'en ai bien conscience, mais quelle autre solution, sauf si le login de Windows permet cette option via une stratégie, j'ai posé la question à des expert Microsoft.
Cdt
0
Rejoignez-nous