Enregistrer Video dans BD Sql Server en C Sharp

amal1992 - 30 janv. 2013 à 17:26
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 31 janv. 2013 à 20:18
(Asp.net c#)
Salut Les Amis,
J'ai une formulaire Qui Permet d'ajouter Url d'un video et le enregistrer dans une base de donnees sql server
Svp Quelqu'n qui peut m'aider de faire ca,
c urgent et merci d'avance,

10 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
31 janv. 2013 à 13:59
Essaie de rajouter cette section dans ton Web.Config (ou modifie la si tu l'as déjà) :
<system.webServer>
  <security>
    <requestFiltering>
      <requestLimits maxAllowedContentLength="1000000" />
    </requestFiltering>
  </security>
</system.webServer>

La valeur attendue est en bytes.
1
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
31 janv. 2013 à 09:16
Salut,

tu veux enregistrer l'URL ou le binaire de la vidéo ?
Attention, si l'URL pointe vers un diffuseur (ex. Youtube) ce sera pratiquement impossible d'enregistrer le binaire, il te faut un URL qui pointe vers le fichier vidéo lui-même.
0
merci jopop,
je veux enregistrer l url d'un video dans la base
les vedios ont deja existent dans un dossier(au bureau)
et apres je vais choisir un video a l'aide du controle (file upload) et lorsque je fais ajouter le video ca va etre enegistrer dans un dossier a mon projet, je sais p que c possible de faire ca ou nn,
Et Merci
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
31 janv. 2013 à 10:50
Pour enregistrer une URL en base ce n'est jamais qu'un bête INSERT de VARCHAR.

Pour l'upload de fichier (quelque soit son format) tu peux te référer à l'exemple donné par la MSDN

Par contre si ta vidéo est en local dans un premier temps, c'est que tu n'as pas encore d'URL pour y accéder. Il va donc falloir commencer par faire l'upload, puis générer une URL avec l'URL du dossier où tu vas enregistrer ton fichier sur le serveur (et qui doit être ouvert vers l'extérieur) et le nom du fichier.

Commence le code puis reviens avec si tu coinces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca marche bien avec des videos qui ont une petit taille ,ms si je fais un upload d'un gros fichier.
J'obtiens une grosse excpetion.
Erreur HTTP 404.13 - Not Found
Le module de filtrage des demandes est configuré de manière à refuser une demande dépassant la longueur du contenu de demande.
Bon, j'ai changer la valeur de maxRequestLength(de web config)
par une valeur plus gros
ms le pb il n'accepte pas les gros valeur
par exemple maxRequestLength="152010210"
et aussi,maxRequestLength="150Mo"
accepte que des (int),
0
D'acoord Merci Bq
0
Salut,le code ca marche Bien,
maintenent je veux afficher le video que j'ai enregistrer dans mon serveur dans une page aspx pour cela j'ai fais une liste deroulante pour sélectionner le nom de la vedio,et une botton (start) pour afficher le video,
Est-ce-q il ya une possibilite de faire ca en asp.net
Et Merci,
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
31 janv. 2013 à 17:24
Yep, c'est possible.

Dans l'évènement de ton bouton :
- tu récupères la valeur sélectionnée dans ta DropDownList,
- tu génères une balise video (HTML5) en string,
- et tu l'insères dans ta page avec Response.Write(string) ou à l'aide d'un contrôle Literal que tu insères via la méthode uneDivQuiRunatServer.Controls.Add(Control).
0
merci pour votre aide.
j'ai récuperer la valeur sélectionnée du DropDownList
ms je sais pas comment génèrer et insèrer
si vous avez un exemple pour mieux comprendre.
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
31 janv. 2013 à 20:18
En gros, et non testé, tu devrais avoir un truc du genre :
protected void btn_Click(object sender, EventArgs e) {
  Response.Write("<video src="" + ddl.SelectedValue + "" />";);
}

Il faudra que le browser utilisé interprète cette balise (tous ne le font pas), que l'URL de la vidéo soit dans la Value des Items de ta DropDownList et évidemment qu'elle soit bien formée. Il faut également regarder en détail la composition d'une balise video, pas dit qu'elle est le fonctionnement recherché dans son format le plus simple.
0
Rejoignez-nous