Selectionner une ligne d'une colonne dans un listview

cs_rober Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 28 nov. 2003 à 17:31
cs_rober Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 28 nov. 2003 à 17:57
Rober
Bonjour,
j'ai fais un listview et je veux en clickant sur une ligne d'une colonne (nom d'un fichier) pouvoir lancer une visualisation du fichier corespondant .
Merci de votre aide.
Je debute alors soyez explicatif et indulegent .
Merci

3 réponses

cs_BFR Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
28 nov. 2003 à 17:42
Salut cela demarre l'application lier à ton fichier
(Ici avec un double clic)

'-A coller dans un module
'-SHELL*********************************************************************
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
'-SHELL FIN******************************************************************

Private Sub ListView1_DblClick()

'-Déclarations
Dim retval As Long



If ListView1.SelectedItem.Text <> "" Then

'-Démarrage de l'application
retval = ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, ListView1.SelectedItem.Text, "", vbNullString, 1)

End If

End Sub

A++
0
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
28 nov. 2003 à 17:51
Rien ne vaut un bon exemple

Private Sub Form_Load()
    List1.AddItem "TOTO", 0
    List1.AddItem "AZAZ", 1
    List1.AddItem "VPVP", 2
End Sub

Private Sub List1_Click()
    MsgBox List1.List(List1.ListIndex)
End Sub


surtout commenté :big)

Bon alors on prend une Form et on y inclus une listebox List1.
Au chargement de ta fenêtre (Form_Load) tu utilises la propriété AddItem pour charger ta liste, NE PAS OUBLIER L'INDEX DE 0 A N-1.

Dans l'exemple je profites de l'évènement CLIC (List1_Click) pour afficher la chaîne saisie à cet endroit lors du chargement.

Voilà pour la partie "sélection de l'élément de la ListBox"

Pour visualiser le fichier, tu ne donnes pas assez d'indices pour que je puisse t'aider, s'il s'agit de documents texte tu peux toujours lancer Notepad.exe <le nom de ton fichier en paramètre> avec la commande Shell("...")

Shell("Notepad.exe toto.txt")
0
cs_rober Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
28 nov. 2003 à 17:57
Rober
pour plus de precision
en fait ce n'est pas une application exterieure mais l'envoi du nom du fichier contenu dans la ligne deu listview vers un ocx de visualisation.
en fait il faut que j'arrive a extraire le chemin et le nom du fichier et l'associer avec l'ocx
merci de votre aide
0
Rejoignez-nous