ah désolé ucfoutu cette erreur n'était pas volontaire et donc t'es en colère pu de politesse tu dis pas bonjour !!!
bon allez plus sérieusement parlons code :
J'ai un form Accueil qui permet de choisir son niveau de difficulté :
Public Class Accueil
Private Sub Bvalid_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Bvalid.Click
If c1.Checked = True Then
Call affichage(1)
ElseIf c2.Checked = True Then
Call affichage(2)
ElseIf c3.Checked = True Then
affichage(3)
End If
Me.Hide()
End Sub
End Class
un form qui permet de saisir le nombre de l'on propose :
Public Class nbmystere
Private Sub Bok_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Bok.Click
Dim trouve As Boolean
Dim coupjouer As Integer
Dim tmp As Integer
trouve = False
If TBnbsais.Text = "" Then
MessageBox.Show("Veuillez saisir un nombre ")
Else
tmp = CInt(Lcoup.Text) - 1
coupjouer = CInt(nombreCoup) - tmp
If TBnbsais.Text = nbhasard Then
MessageBox.Show("Vous avez trouvé le nombre en " & coupjouer & " essais", "BRAVO !!!!")
trouve = True
Else
Linfo.Text = calcul(CInt(TBnbsais.Text))
End If
TBnbsais.Text = ""
TBnbsais.Focus()
Lcoup.Text = tmp.ToString()
End If
If trouve Then
Dim rep As String
rep = MessageBox.Show("Voulez-vous rejouer ?", "REJOUER", MessageBoxButtons.YesNo)
If rep = vbYes Then
Accueil.Show()
Me.Hide()
Else
Me.Close()
End If
End If
If Lcoup.Text = "0" Then
MessageBox.Show("Désolé, vous n'avez pu d'essais", "SNIF !!!")
MessageBox.Show("Le résultat était : " & nbhasard.ToString())
Dim rep As String
rep = MessageBox.Show("Voulez-vous rejouer ?", "REJOUER", MessageBoxButtons.YesNo)
If rep = vbYes Then
Accueil.Show()
Me.Hide()
Else
Me.Close()
End If
End If
End Sub
Private Sub nbmystere_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
Lcoup.Text = nombreCoup.ToString()
End Sub
End Class
et un module avec mes fonctions :
Module fonctions
Public maximun As Integer
Public nombreCoup As Integer
Public nbhasard As Integer
Private Function hasard(ByVal limite As Integer) As Integer
Randomize() ' Initialise le générateur de nombre aléatoire.
Return CInt(Int((limite * Rnd()) + 1)) ' Génère un nombre aléatoire entre 1 et limite.
End Function
Public Sub affichage(ByVal choix As Integer)
Dim max As Integer
Dim nbcoup As Integer
Select Case choix
Case 1
max = 100
nbcoup = 20
Case 2
max = 150
nbcoup = 15
Case 3
max = 200
nbcoup = 10
End Select
maximun = max
nombreCoup = nbcoup
nbhasard = hasard(max)
MessageBox.Show("Vous devez trouver un nombre entre 0 et " & max.ToString() & " en " & nbcoup.ToString() & " essais !!")
nbmystere.Show()
End Sub
Public Function calcul(ByVal nb As Integer) As String
Dim ecartmin As Integer
Dim ecartmax As Integer
Dim info As String
ecartmin = nbhasard - 10
ecartmax = nbhasard + 10
If nb > 0 And nb < maximun Then
If nb < maximun Then
If nb >= ecartmin Then
info = "Presque ! Plus grand !!!"
Else
info = "Plus grand !!!"
End If
Else
If nb <= ecartmax Then
info = "Presque ! Plus petit !!!"
Else
info = "Plus petit !!!"
End If
End If
Else
info = "Le nombre doit être compris entre 0 et " & maximun.ToString()
End If
Return info
End Function
End Module
J'avoue que sa fait beaucoup en code nan ??