Fond html

tieum91 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 29 janv. 2013 à 11:20
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 29 janv. 2013 à 14:26
Bonjour,

Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet.

Comme vous le savez surement quand on met une image de fond en web, elle se répète à droite et en bas pour s'adapter à la taille de la page.

Le souci c'est que c'est moche.

Mais je me suis rappelé qu'il existait des images qui, quand on les mettaient bord droit contre bord gauche ou bord du bas contre bord du haut: il était impossible de voir la jointure (grâce au dessins).

Ne sachant pas quoi rechercher, je n'en retrouve pas. Si vous connaissez un site ou le nom de ces images ...

Merci

1 réponse

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
29 janv. 2013 à 14:26
Salut, si tu as Photoshop ou un autre programme du même genre, tu peux créer cette image toi même très facilement.

Voici deux exemples :

La première image est un motif de 3 pixel sur 3.
Elle peut ce répéter vers x et y en CSS.

Par-contre, la deuxième images, à une hauteur de 180 pixel sur une largeur 3.
Elle peut ce répète uniquement vers x car j'ai ajouté un dégradé blanc vers le transparent.

A toi d'être créatif.
Il m'a fallu 30 sec pour les créer.
C'est mathématique, si tu comprends la logique et que tu maitrises Photoshop :)

stéph
0
Rejoignez-nous