Avoir une URL accessible à partir d'une listBox

g546795 - 28 janv. 2013 à 23:48
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 janv. 2013 à 11:34
bonjour,

est ce que vous pouvez m'aider à trouver une solution qui me permet de lire le contenu d'une adresse écrite dans une listBox et la traduire en language comprehensible par C# afin d'excuter le fichier

plus simplement lire " C:\xxxx.txt" et le traduire "C:\\xxx.txt"


j'ai essayé cette méthode et ça ne marche pas
String.Join(":",listBox.Text.Split(':\\'))


merci pour votre aide

6 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
29 janv. 2013 à 07:28
Bonjour, il y a deux solutions

soit tu te sers de string.Replace(...);, tu changes tous les \ en \\.

Sinon dans la ligne de commande d'ouverture de ton fichier tu ajoutes @ avant le texte, @ signifie que ce qui suit est une adresse.
Par exemple:

XDocument.Load(string.Format(@"{0}\test.xml", TextBox.Text));





Whismeril
0
merci bcp
je vais l'essayer ce soir et j'espère que ça marche

:)
0
en fait voici mon code

private void button13_Click(object sender, EventArgs e)
{
GestionExcel MonXL;
bool Succes = true;
MonXL = new GestionExcel(out Succes);
MonXL.OuvrirFichierExistant(string.Format(@"{0}", listBox.Text),"Feuil1");

}

private void button1_Click_1(object sender, EventArgs e)
{
OpenFileDialog openFile = new OpenFileDialog();
openFile.DefaultExt = "mif";
openFile.Filter = "Fichier Excel (*.xlsx)|*.xlsx";
openFile.ShowDialog();
if (openFile.FileNames.Length > 0)
{
foreach (string filename in openFile.FileNames)
{

listBox.Items.Add(filename);
}
}

je veux ouvrir le fichier Excel que j'ai chargé son nom dans une listBox
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
30 janv. 2013 à 17:13
Bonsoir, quand tu postes un code merci d'utiliser les balises de coloration syntaxique(3ième icône en partant de la droite : )

Dans ce cas le string.format ne doit pas servir:
MonXL.OuvrirFichierExistant(@listBox.Text,"Feuil1");


Par contre la source gestionExcel est de moi (ça tombe bien!), je ne l'ai pas testée sur du xlsx, au boulot on est toujours sur Excel 97 et à la maison j'ai une pomme, donc si ça ne marche pas ça n'est pas forcément un problème de chemin.

Whismeril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça tombe bien

en fait je suis un ingénieur mécanique et très doué par la programmation et je débute sur C#

dans le cadre de mon travail j'essaye de faire une petite application qui ouvre deux fichiers Excel extrait d'un systeme ERP très connu SAP et fait la comparaiston entre deux colonnes puis renvoie le résultat(cellules exiquaux)dans un fichier text en rajoutant ce caractère pour chacun "*_"

ce fichier est le programme pour la machine de vision AOI qui controle la présence des composants sur la carte electronique

ça parait simple au début et à chaque fois que j'avance je trouve des nouvelles difficultés et c'est bien évidement le plaisir de programmation.

pour notre exemple j'ai déjà utilisé le synthaxe suivant:
MonXL.OuvrirFichierExistant(@listBox.Text,"Feuil1");


et ça marche pas malheureusement malgré que j'ai rajouté les bons dll pour EXCEL 2010
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
31 janv. 2013 à 11:34
"Le problème" est que pour poster ce code j'ai fait de la gestion d'erreur à bloc donc normalement aucune fonction ne doit planter le programme, par contre elle peut très bien ne pas faire ce qu'on veut sans qu'on sache pourquoi.

Il faudrait que tu exécutes le code en pas à pas, et quand ça saute dans une clause Catch, ça vaut dire que l'erreur se produit à l'emplacement ou tu était précédemment (dans la clause Try).

Peux tu poster la ligne de code ou sa plante, le contenu des variable et e.Message?

Whismeril
0
Rejoignez-nous