Mises à jour de plusieurs lignes en PHP

aba121 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 19:23
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 28 janv. 2013 à 22:41
Bonjour,

Je voulais une aide à propos d'une mise à jour de plusieurs lignes à partir d'un seul bouton submit.
Je m'explique:
J'ai une table note qui a trois champs : matricule de l'étudiant, nom et note.
les matricules et noms sont déjà dans la table il ne reste que note.

Donc dans ma page j'affiche un tableau avec trois colonnes. Matricule, nom et note.
Les deux premières colonnes sont remplies à partir d'un SELECT dans la table note. Et pour chaque lignes on met un input de types text dans la troisième colonne pour pouvoir écrire la note.
A la fin il a un submit Valider permettant de mettre à jour le champ note pour que chaque nom soit affecté à sa note correspondant. Et c là ou je suis bloqué

Merci de votre contribution

1 réponse

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
28 janv. 2013 à 22:41
Salut, c'est très simple.
Les inputs fonctionnes comme un array en PHP.
Exemple :

...

Tu dois veiller que les id de des étudiants sont repris dynamiquement dans le tableau à deux dimensions quand tu attributs les matricules et noms.

Par la suite, après le submit, tu récupères en post l'array $_POST['student'].
Par exemple :

<?php
foreach ($_POST['student'] as $id => $note) {
    echo 'id: '.$id. ', note: '.$note;
}

Dans la boucle du foreach, tu fais ton UPDATE par rapport id.

stéph
0
Rejoignez-nous