Formulaire, contrôle du zoom

florentgtr - 27 janv. 2013 à 03:27
 florentgtr - 28 janv. 2013 à 14:33
Bonjour, je cherche comment, dans un formulaire office, zoomer directement sur un TextBox, est-ce possible?
Si je selection un TextBox avec la touche tab ou le pointeur, j'aimerais zoomer dessus,
ou plus simplement peu être existe-t-il une commande pour me déplacer dans le formulaire


serait-il possible de connaître le nom du TextBox qui est selectionné, ou de la case a cocher (si l'on utilise la touche tab)

merci
cordialement,

Mr LOBJOIS.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 janv. 2013 à 07:47
Bonjour,
dans un formulaire office

de quelle application Office (car variantes possibles selon l'application) ?
Examine les propriétés et évènements de tes contrôles.
Par exemple, sur un Form Excel, une textbox répond à l'évènement Enter.
AcriveControl.Name retourne par ailleurs le nom du contrôle actif (celui qui a le focus)
Le reste est facile, non ?

Ceci étant dit : ton message ne précise pas si l'appli ainsi "examinée" est la tienne ou si, depuis ton appli, tu veux "examiner" une appli Office externe. Et ce n'est bien évidemment ni la même chose, no la même réponse !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cordialement,
Desoler, je voulai preciser sur un formulaire excel,et l application est la mienne, j ai trouver en partie ce que je cherchai, j arrive a zoomer sur la case que je selectionne mais y a t il une solution pour deplacer mon display (userform.scrolltop and userform.scrollleft) de maniere a ce que le textbox qui a le focus ce trouve en haut et a droite de mon userform,
Il ne me manque plus que ca pour mettre au point une assistance de remplissage excel sur iphone par remote desktop
Mr LOBJOIS
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 janv. 2013 à 21:07
y a t il une solution pour deplacer mon display (userform.scrolltop and userform.scrollleft) de maniere a ce que le textbox qui a le focus ce trouve en haut et a droite de mon userform,

Je ne te comprends pas !
Je ne vois même pas pourquoi, si tu veux mettre cette textbox "en haut et à droite" de ton UserForm, il te vient à l'idée de déplacer le UserForm !
Explique-moi cette idée-là, s'il te plait.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
c est bon j ai trouver mes affaire, en faite quand je zoom sur le userform de 300% je veux qu en selectionnant un textbox ou autre objet, le texbox soit visible et soit en haut a droite du userform, car j utilise ca sur des iphone en remote desktop, sans ce zoom a 300% je ne peux pas remplir le formulaire, c est bien trop petit, alors je zoom quand je selectionne ma case, et je la met en haut pour pas qu elle soit cacher par mon clavier tout simplement. Merci j ai reussi a faire un formule mathematique pour placer ce champs exactement ou je veux


cordialement,

Mr LOBJOIS.,
0
Rejoignez-nous