Formulaire de connexion

Résolu
yasser136 - 26 janv. 2013 à 17:38
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 4 févr. 2013 à 20:49
bonjour je ss debutant en php
mon problème et les suivant j'ai crée un formulaire de connexion mais j'ai message d'erreur


voici le code
pour information j'ai crée une page index et autre nommée login pour faire le traitement dont vous voyer le code
<?php

session_start();


if(isset($_post['submit']))
{

$username=htmlspecialchars(trim($_post['usename']));
$password=htmlspecialchars(trim($_post['password']));
  if($username&&$password)
  {
  
  }else echo " veuilliez remplire tous les chapms"; 

}
 $connect = mysql_connect('localhost','root','');
 mysql_select_db('inventaire');
 
 $log = mysql_query("SELECT * FROM ulistaeur WHERE username='username'AND password='password'");
 
 $rows=mysql_num_rows($log);
 if($rows==1)
 {
 $_session['username']=$username;
 header('location:acceuil.php'); 
 }else echo "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect";


?>


merci

7 réponses

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
4 févr. 2013 à 17:03
Salut, faite attention à la version du serveur MySQL que vous utilisez avec cette fonction d’échappement.
Lire ceci API recommandé et ceci Pourquoi PDO plutôt qu'un autre ?.

Je conseil PDO.

stéph
3
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
28 janv. 2013 à 10:01
Salut, le printscreen est illisible car l'image est trop petite mais je crois que l'erreur vient de la requête SQL.
Il n'y a pas d'espace avant le AND dans la clause WHERE.

stéph
0
je vous remercie pour votre réponse merci
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
31 janv. 2013 à 10:25
Avec plaisir :)

stéph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
31 janv. 2013 à 11:20
Bonjour

Juste quelques petits détails supplémentaires:
- Avant de mettre les valeurs envoyées par le formulaire dans la requête, il vaut mieux échapper les caractères à risque pour éviter l'injection SQL.
ex :
$username = mysql_real_escape_string ($username);


- Tu as écris ulistaeur au lieu de utilisateur comme nom de table dans la requête
- Je pense qu'il faut mettre des $ devant les noms de variables dans la requête : WHERE username='$username' AND password='$password'
- Tu as des fautes de frappe dans ton message d'erreur : Veuillez remplir tous les champs
0
merci pour le tout
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
4 févr. 2013 à 20:49
:)
0
Rejoignez-nous