System de clé(je ne sais pas si sa ce dit comme sa) [Catégorie modifiée]

XFANS - 26 janv. 2013 à 16:38
 XFANS - 29 janv. 2013 à 14:34
Bonjour à tous,

Donc voilà je me suis lancer dans la programmation mais je voudrais faire un quelques choses avec le inputbox, ou on rentre une clé d'activation et que les tirets ce mette tout seul dans la barre de texte exemple :

j'écris 1234(-)4321(-)....

les tirets entre parenthèse ce mette automatiquement au bout de 4 chiffres et que sa s'arrete à 4 fois les 4 chiffres CAD :

1234-4321-5678-8765

Voici mon code :

Dim Reponse
Reponse = InputBox("Entrez votre code d'activation en dessous", "Système licence v1.0", "Entrez votre code d'activation ici")
If Reponse = "1" Then
WScript.Echo "Vous venez de quitter l'application!"
Else
If (Reponse <> "") Then
WScript.Echo "Votre code est: ", Reponse
End If
End If


Merci de votre aide.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 janv. 2013 à 16:46
Bonjour,
Une inputbox ne permet aucun contrôle de saisie en cours de saisie.
Il te faudra donc utiliser une textbox et son évènement KeyPress.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Je fais mon code via le block note, quand defois je recopie le code de quelqu'un d'autres cela ne marche pas !!

Je sais pas par ou chercher comment faire je tourne dessus depuis presque 4jours.

C'est mon maître de stage qui me demande de faire cela !!

Merci d'un coup de pouce !!
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
29 janv. 2013 à 14:25
Bonjour,

As-tu lu la réponse d'ucfoutu?

Je fais mon code via le block note, quand defois je recopie le code de quelqu'un d'autres cela ne marche pas !!


Qu'est ce qui ne marche pas?



L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Dans sa réponse il me dit d'utilise le textbox et le keypress, donc oui forcément j'ai lus sa réponse et après je me demande si le code utilisé pour le bloc note est le même que d'autre logiciel ? pour faire du vbs !!
0
Rejoignez-nous