Cgoldy [Titre sans intérêt - Alimenter ListBox à partir des cellules d'une feuil

Cgoldy - 26 janv. 2013 à 15:08
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 janv. 2013 à 18:47
Bonjour,

En VBA sous Excel 2007
J'ai un tableau avec la colonne B remplie de noms , et dont le nombre de nom varie.

JE voudrai recuperer ses noms dans une listbox par exemple:

Ensuite lorsque je clique sur un nom dans la listbox, que ce choix devienne ma cellule active dans mon tableau, (pour qu'ensuite je puisse afficher
toutes les autres cellules de la ligne ou se trouve ActiveCell dans des textbox de l'userform, mais ça je sais faire).

Merci pour votre aide.

Cordialement
Cgoldy
A voir également:

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 janv. 2013 à 16:38
Bonjour,
Un sujet à la fois, s'il te plait
Je ne répondrai donc qu'à la première question (alimentation de la listbox).
Tu ne précises pas si elle se trouve sur ta feuille de calcul ou sur un userform. Où est-elle ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonsoir,


Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

j'ai un Listbox dans un USerform, je voudrai quand je clique dans la listbox pour selectionnerun nom, rendre la cellule ou se trouve la selection Active, pour par exemple effacer sa ligne en faisant " ActiveCell.EntireRow.Delete"
C'est tout !
j'espère que cela va suffir comme info

Bonne soirée
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 janv. 2013 à 21:46
Sur un userform ?
Bien
Ouvre donc ton aide VBA sur la propriété RowSource d'une listbox ==>> tu y trouveras ta solution pour alimenter ta listbox.
J'espère par ailleurs que tu sais au moins déjà extraire d'une listbox l'index de l'article sélectionné, hein... (pour ta seconde question).
Reviens avec le code tenté si encore en difficulté.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Merci ucfoutu !

j'ai fait ça comme code, y a peut être moins compliqué, mais ça marche

'l'index étant dans ListBox1 sur le nom de la ligne à effacer

Dim i As Integer

i = ListBox1.ListIndex + 5
.Cells(i, 3).EntireRow.Delete

j'ai mis 3 mais j'aurai pu mettre un autre nombre c'est pareil.
Comment aurais tu fait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 janv. 2013 à 18:47
Comment aurais tu fait?

Je ne répondrai que lorsque tu auras tenu compte de ce que je t'ai dit et que tu m'auras montré le code écrit pour utiliser la propriété RowSource.




________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous