Perte format après export au format texte

popi33 - 25 janv. 2013 à 15:20
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 25 janv. 2013 à 17:18
Bonjour,

J'ai fait une macro qui exporte le contenu de ma feuille au format texte. Je précise que je n'utilise pas les fonctions intégrées d'Excel 2010 car je n'ai aucune confiance dans leur stabilité. Le besoin est de permettre de distribuer de nouvelles versions de mon fichier Excel qui calcule la paie pour des associations sans qu'elles ne perdent leurs données propres, donc avant de changer de fichier excel elles font un export puis elles réimportent les mêmes données dans la nouvelle feuille.

Or, quand je réimporte les données ne sont plus au format initial (normal puisque le format de chaque cellule n'a pas été sauvegardé).

D'où ma question : en VB, comment est-il possible d'extraire le format de chaque cellule unitairement (string, numérique ... et le nombre de décimales, etc ...) pour pouvoir ensuite m'en servir à l'import pour leur appliquer le bon format ?

J'ai longuement parcouru les forums et la doc mais je n'ai rien trouvé de tel.

Si quelqu'un a une solution ça serait vraiment super !

Merci d'avance

2 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
25 janv. 2013 à 17:12
Bonjour
Le bon format est le format texte ou standard
Donc , mieux vaut oublier le format numérique et ajouter une quote devant chaque champ numérique
Perso, C'est ce que je fais
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 janv. 2013 à 17:18
Bonjour,
Tu es ici dans la section
Forum > Visual Basic 6

Prends s'il te plait dorénavant soin (c'est important) d'ouvrir tes discussions VBA dans la section adéquate : [u]Langages dérivés > VBA
/u
En ce qui concerne ton problème : les exports vers un fichier texte n'exportent que le texte et non la mise en forme, quelle que soit l'origine du texte
Si tu veux que les destinataires retrouvent cetter mise en forme, c'est le classeur, qu'il convient de leur communiquer.
Si tes exports/imports ne sont là que pour pouvoir faire face )à différentes versions éventuelles ===>> distribue dans la version inférieure la plus petite de tes destinataires (choix lors de l'enregistrement).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous