Soucis de compatibilité Excel 2010 VB

popi33 - 25 janv. 2013 à 15:14
 popi33 - 25 janv. 2013 à 16:57
Bonjour,

Depuis que j'ai migré sur Excel 2010 j'ai l'icône du fichier Excel dans W7 qui s'affiche avec un point d'exclamation et, parfois, il me désactive autoritairement des portions de code qui formattent les lignes : couleur, pointillés

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de ce souci et peut-être une solution ?

Merci d'avance

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 janv. 2013 à 15:26
Salut

Les classeurs Excel 2010 (*) ont des extensions différentes selon qu'elles renferment ou pas des macros.
XLSX pour les fichiers sans macro
XLSM pour ceux qui incluent des macros.
Ce sont ces derniers dont l'icone est agrémentée d'un point d'exclamation.

Quand on ouvre ce genre de classeur avec macro, le niveau de sécurité choisi permet d'autoriser ou pas les macros. A toi de faire ce choix.
Tout est expliqué dans l'aide.

(*) 2007 aussi, je pense

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Dans le centre de gestion de la confidentialité j'ai bien activé le choix "Activer toutes les macros".

Y a-t-il une config ailleurs ?
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 janv. 2013 à 15:44
Pas tip-top sécurité, mais oui, ça devrait permettre le fonctionnement des macros.

Tu parles de compatibilité : De quelle version proviennent ces macros ?
Les as-tu déjà vu fonctionner une fois sous cette nouvelle version ?

"il me désactive autoritairement des portions de code"
As-tu suivi, ligne à ligne, leur exécution (F9 et F8) ?
0
C'est un fichier xlsm créé avec 2007
C'est la macro qui reformate mes lignes (couleur, traits, ...) donc du code simplissime et depuis le passage en 2010, cette macro fonctionne mais de temps en temps, à l'ouverture, il dit qu'il y a du code incompatible et il la supprime carrément !!
0
Rejoignez-nous