[Débutant] Demande d'aide sur Excel

cs_kruguer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 22:58
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 25 janv. 2013 à 09:19
Bonsoir,

Et voilà, encore un énième naufragé d'excel qui vient s'échoué sur le fofo. En plus il a pas post dans la bonne section le navet ( j'ai pas trouvé la section excel, faut dire la j'ai plus les yeux en face des trous ).

J'ai beau essayé de trouver des bouts de codes. Le résultat est une bouse. Pourquoi lui çà marche et moi pas ? Gniiii

Après avoir fait le tour et vider mes boites d'aspirines. Je viens faire ma pleureuse

A la base, je voulais faire un fichier tout con ( çà commence toujours comme çà. Oui c'est easy ), d'inventaire tournant. Mettre le nom, date, etc valider que çà mette dans le tableau et fasse un tri par date après. Rien que pour avoir la date dans le bon sens il m'a fallut 3 jours. J'arrive même pas a pré remplir la date du jour dans un nouveau. La loose.

Là où çà coince c'est pour éditer un graphique avec des variables ( faut être possédé pour arrivé a s'en servir de ces trucs ). Genre Bob a fait de telle date a telle date ( faire apparaitre un calendrier est bizzarement passé aux oubliettes ) X inventaire sur Le Gam . Et pareil avec un listing imprimable. Je parle même plus du tri par date çà me lance le débogueur ( JE TE HAIS ) avec du jaune.

Comment arriver a faire le total et le tri pour générer le graphique et/ou listing?

Je vous donne le lien pour voir le titanic. http://cjoint.com/?0AywKkkLA11

Que dire de plus.

..

.

HELP ! !

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 janv. 2013 à 23:17
Bonsoir,
j'ai pas trouvé la section excel

Excel n'est pas un langage de développement !
Il utilise le langage de développement VBA (cherche Langages dérivés > VBA)

Mais la raison principale de la mauvaise humeur qu'occasionne ta discussion est son titre ("Noyade" !!!) qui ne révèle pas ta difficulté !

Alors : reprends tout à zéro et fais nous grâce de tout le baratin inutile. Reste purement technique, clair et précis.
Merci de faire cet effort.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 janv. 2013 à 23:21
Ah oui : et ici : pas de classeur joint (seuls les moins prudents l'ouvriraient, d'ailleurs) ! On expose les tenants, les aboutissants et le bout de code concerné. Tu es sur un forum de développeurs


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
25 janv. 2013 à 09:19
Hello,
Tout d'abord, je déplace dans la section VBA.
Ensuite, même si je comprends ton courroux, ucfoutu a raison: merci d'être le plus précis possible pour exmpliquer ton (tes?) problème(s). Idéalement, un post par problème serait pas mal, pour toi comme pour nous.
Enfin, ucfoutu le dit bien: tu es sur un forum de développeurs. N'hésites pas à parler technique et à poster des bouts de code qui posent problème en utilisant la balise code (3e icone en partant de la droite au-dessus de la zone de texte)


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous