PROJET BTS IRIS

RoMsY92 - 24 janv. 2013 à 10:42
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 janv. 2013 à 15:18
Bonjour,


Je me présente je m'appelle Romain j'ai 19 ans et étudiant en 2 ème année de BTS IRIS je m'adresse a vous car pour valider mon diplôme je dois effectuer un projet que je présenterai en Juin 2013 et j'aurais besoin de votre aide car j'ai de grosses grosses lacunes en programmation

Le but de mon projet orange TFTP est de développer une application qui permettra le choix puis l'exécution d'un script de configuration par type de routeur et/ou de client. Les différentes configurations de base seront stockées au préalable par le technicien sur un serveur TFTP. L'application récupèrera la configuration correspondante après authentification et sélection de la version, l'injectera dans le routeur et enfin le testera.
Il s'agira donc, dans un premier temps, de déterminer les scripts de configuration des principaux matériels, puis de les associez aux différents clients détenteurs du matériel en question.
Il sera aussi nécessaire de convenir d'une forme de référencement pour ces configurations afin de pouvoir les stocker, mais surtout les retrouver facilement. Comme mentionné plus haut, ces configurations se composeront des ios des matériels mais aussi des script de configuration à lancer par l'application.
Cette application assurera un gain de temps pour les techniciens avant de se rendre chez les clients et donc moins il y aura d'attente pour ceux-ci. Il garantira aussi une certaine fiabilité des interventions par la mise à jour des configurations clients au fur et à mesure des évolutions souhaités.

J'aimerais tout d'abord savoir par ou commencer comment etablir les diagrammes UML quel language serais le mieux sachant que j'utilise une machine sous XP merci d'avance pour votre aide

Romain J

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
24 janv. 2013 à 15:18
Hello,
Je pense que tu as déjà lu la réponse de Julien.

Voici maintenant la mienne concernant ce type de demande

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous