Menu Click droit de windows sur fichier??

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 28 nov. 2003 à 14:24
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 28 nov. 2003 à 16:22
Slt j'ai une petite question , est t il possible d'ajouter dans le menu de windows (click droit) dans explorer de fichier une commande ??

Ex: certain soft ajoute une fonction genre pour un soft de transfert vers un tel portable : Envoyer le fichier vers tel portable!!!

Ou encore pour antivirus avp analiser ce fichier???

Enfin j espere etre clair, si vous avez une idée je suposse que ca dois passez par la base de registre, si oui comment puis je faire???

1 réponse

cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
28 nov. 2003 à 16:22
Salut,

Je me pose la même question et j'ai trouvé un exemple ya pas longtemps. C'est un menu qui s'ajoute quand tu clic droit sur un fichier XLA de l'explorateur.
Pour cela tu ajoute une clé dans ta base de registre :

HKCR\Excel.Addin\shell\Le nom de ton menu\Command\

là tu ajoute une valeur qui pointe vers le prog qui fait une action sur le fichier :

MonChemin\MonProg.exe

L'exemple que je te donne est placé dans Excel.Addin car on ne traite que les fichiers .XLA. Il faut à présent trouver où se place la commande pour que ça marche sur l'ensemble des fichier, un peu comme WinZip.

En tous cas, essaye simplement la clé que je t'ai donné, clic droit sur un XLA et tu peux me croire ça fonctionne. Je ne maitrise pas du tout ce truc pour le moment mais j'y travail quand j'ai un peu de temps.

Tiens moi au courrant.

A plus

Lolux
0
Rejoignez-nous