Urgent!! DLL activeX+objet printer+asp

cs_habla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003 - 28 nov. 2003 à 12:54
cs_habla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003 - 1 déc. 2003 à 18:37
Voilà j'ai besoin de lancer une impression sur le serveur (qui a bien sur une impriamnte connecté) depuis une page web.
Ce que j'ai fait: j'ai fait une petite dll sur vb qui utilise l'objet printer pour lancer l'impression. En la testant à partir d'un projet vb, ca marche sans problème, mais quand je l'instancie à partir d'une page asp elle ne renvoie rien au fait c'est comme l'objet printer ne fonctionne pas parceque j'ai fait une propriété dans cette dll qui renvoie du texte (pour tester), et quand j'appelle cette propriété a partir de l'asp elle marche et me renvoie le texte voule.
Mais quand je concatène le nom de l'imprimante dans cette chaine de caractère (dans la propriété de la dll en utilisant printer.DeviceName ) et en appelant la dll de l'asp, il me renvoie le texte sans le nom de l'imprimante c'est exactement comme s'il n'y avait pas de nom d'imprimante.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec un projet vb ca fontionne elle me renvoie le nom de l'imprimante concaténé au texte de la proriété.
Je sais pas vraiment c'est dû à quoi , j'ai donné toutes les permission au service iis , y compris administration mais ca ne marche toujours pas.

s'il vous plait c'est vraiment urgent!!!

4 réponses

cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
28 nov. 2003 à 16:42
tu as essayé en doublant les backSlash ??

\\\\ServerName\\PrinterName
0
cs_habla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
28 nov. 2003 à 17:44
le problème n'est pas là,du moins je ne le vois pas parce que comme je l'ai dis dans la dll, j'ai pas présicé le chemin du serveur, en plus mois je travaillait en local avec mon iis sur ma machine, donc je ne vois pas ou je devrais mettre de double slash.
Pour être plus clair, je vias inclure moncode :
VOICI LE CODE DE LA DLL SOUS

Public texteaimprim As String
________________________________________________________
Public Sub impression()
Debug.Print "---impression du text= " & texteaimprim
Printer.Line (100, 200)-(400, 600), , BF
Printer.EndDoc
End Sub
_______________________________________________________
Private Sub Class_Initialize()
Debug.Print "----debut dll"
End Sub
_______________________________________________________
Private Sub Class_Terminate()
On Error Resume Next
End Sub
_______________________________________________________
Public Property Get printer_name() As Variant
Dim x As Printer
Dim temp As String
For Each x In Printers
temp = temp & x.DeviceName & Chr(10)
Debug.Print "-----nom imprimante" & x.DeviceName
Next
printer_name = temp
End Property
_______________________________________________________
VOICI LE CODE ASP DANS MA PAGE

test =server.createobject(nomdll.nomclass)
response.write(test.printer_name)

___________________
Et là ca ne marche pas, je n'obtient rien venant de la dll qui concerne l'imprimante mais j'aobtient:""-----nom imprimante" c'est tout!!!!
Bizarre

Si quelqu'1 a déja rencontré le probleème plezzze à l'aide
0
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
1 déc. 2003 à 09:34
Effectivement mon \\ n' a rien a faire la dedans..
Effectivement C bizarre .. Dans ton site IIS, as tu mis que ton application pouvais executer les scripts et executables dans tes propriétés ?
0
cs_habla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
1 déc. 2003 à 18:37
oui j'ai donner toute les permissions a l'application y compris le droit d'exécuter des script, j'ai même pensé que le service iis (soit l'utilisateur IUSER) n'avais pas le droit d'utiliser l'imprimante ou un truc comme ca et je l'ai attribuer au groupe administrateur mais idem ca ne veut pas marcher, je ne comprend absolument pas, en principe je pense que ca devrait marcher normalement.
En tout cas je vais réessayer de piocher un peu sur les droits d'execution mais si vous avez une idée s'il vous plait j'en ai besoin. Par contre si vous connaissez un autre moyen d'envoyer une impresseion à partir d'une page asp ca m'arrange. Je ne peux me contenter d'une impression à partir du navigateur parce que je dois imprimer des truc précis, un code barre et en plus je suis limité par des dimension et une certaine résolution donc c'est vraiment difficile d'arriver à ça avec un simple 'imprimer' du navigateur.
Encore merci beaucoup et j'attend votre réponse le plus tôt possible.
Merci
0
Rejoignez-nous