Php include

omlaly - 19 janv. 2013 à 16:47
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 21 janv. 2013 à 21:29
bonjour

j'utilise la fonction include dans ma page php, voici le code dans <head> :
<?php include('../include/blocs_villages/header.php');?>
<?php include('../include/blocs_villages/partie_droite.php');?>
<?php include('../include/blocs_villages/partie_gauche.php');?>


tout marche sauf que quelque chose m'étonne... quand je vais dans le code source de la page, je vois qu'il y a plusieurs DOCTYPE ! il prend tout le code... normalement, il n'y a qu'un DOCTYPE dans une page php !

comment faire pour qu'il prenne que le contenu (dans le body) et les scripts (dans le head) qu'il y a dans les pages php que j'appelle ?
est-ce que ça peut jouer sur le rendu de la page ?

je dis ça car quand je teste mon site sur un portable tout marche alors que sur un fixe, c'est le bordel (même version de navigateurs !)

est ce que quelqu'un a une idée ?
cordialement

2 réponses

voici le code :

<?php include('../include/blocs_villages/header.php');?>
<!-- Fichier header.php qui contient le logo et le menu horizontal -->
<?php include('../include/blocs_villages/partie_droite.php');?>
<!-- Fichier partie_droite.php qui contient les blocs : Choixcarte, Geolocalisation, Emplacementdeslieuxremarquables, Street_View, Correspondantlocal, taille_temps_execution et l'auteur avec son mail -->
<?php include('../include/blocs_villages/partie_gauche.php');?>
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
21 janv. 2013 à 21:29
Ne mets pas de DOCTYPE dans tes blocs gauche & droite mais seulement dans le header... Si tu demandes à PHP d'inclure un fichier, il prend TOUT, pas de sélection possible.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous