Realiser un interpreteur sous delphi

Gegeer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003 - 28 nov. 2003 à 12:03
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 30 nov. 2003 à 19:00
Bonjour,
pour la realisation d'un projet dans l'universite ou je suis actuellement en Coree du Sudm je dois realiser un interpreter de Code NC, et ensuite le tracer en 3d sous open GL. Pour le partie 3d, j'utilise le pack GLScene pour Delphi.
Mais pour l'interpreteur, ca va moins bien.
Le nc code est sous la forme d'un fichier texte et chaque ligne est de ce type : G90X3.Y4.Z8. ce qui correspond a la position de l'outil en cours d'usinage.
ce que je voudrais faire c'est parcourir ce fichier texte lignes par lignes recuperer les points pour en sortir des droites que j'utilise apres sous openGL pour tracer une si;ulation d'usinage.
Je ne demande pas que l'on me fasse le code, mais plutot des conseils, j'ai essaye de passer par un memo que j'analyse ligne par ligne. Mais le probleme c'est qu'il y a une vingtaine de commandes de NC Code a reconnaitre
Je remercie d'avance toute personne pouvant me venir en aide.

3 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
29 nov. 2003 à 15:13
Apparemment ma réponse n'est pas assez claire, vu que j'ai reçu un message d'un modérateur me disant que j'avais mal compris la question.

Je précise donc :
J'ai bien compris que tu veux interpréter le code venant d'un fichier. Je te donne un lien vers ce source de coloration syntaxique car j'utilise pour cela le TParser.

Cette classe sert au départ en interne à Delphi pour interpréter les DFM, d'après ce que j'ai compris.
En reprenant la classe et en la modifiant comme il faut, tu peux réussir à faire un interpréteur pour tes fichiers.

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]

Visitez mon site : :big)
Delphi vu par Bestiol
0
Gegeer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003
30 nov. 2003 à 15:02
Merci pour ta source, je l'ai etudie et ca va m'aider je pense pour demarrer. Si jamais j'ai une question je te contacte, merci encore.
Germain
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
30 nov. 2003 à 19:00
Ok, y a pas de quoi !!

Après réflexion il y a peut-être plus simple à faire que d'utiliser le TParser, si tout ton fichier est de la forme G[n]X[n].Y[n].Z[n]...

C'est à voir...

En attendant, bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]

Visitez mon site : :big)
Delphi vu par Bestiol
0
Rejoignez-nous