Problème de code tout bête - calcul et affichage conditionnel

chkeuz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 23:47
chkeuz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 10:53
Bonjour à tous.
Je reprends le code d'un ancien site pour une refonte intégrale.
C'est un site de diététique.
Sur une page, j'ai un form de calcul d'IMC tout bête, avec affichage conditionnel dans une div d'un "avis" sur l'indice IMC calculé (type: attention, vous êtes obèse...). Problème: tout a l'air ok, mais le texte sensé s'afficher, ne s'affiche pas !
La formule étant assez alambiquée, je ne voudrais pas me refader tout le bazar...Je ne suis pas développeur, mais designer moi...

Je vous décline le script:
<script language="JavaScript">

function Calcul() {
    var BMI=0;
    var reponse=0;
    var correct=true

    poids = parseFloat(document.calculF.poids.value);
    taille = parseFloat(document.calculF.taille.value);

    if  (poids > 300 || poids < 20)
        {
        correct=false;
        alert("Le POIDS doit être exprimé en kg.");
        }

    if ( taille > 260 || taille < 50)
        {
        correct=false;
        alert("La TAILLE doit être exprimée en centimètres.");
        }
    if (correct)
    {
        IMC=(poids/Math.pow((taille/100),2));
        reponse = Math.round(IMC*10)/10;
        document.calculF.resultat.value = reponse;
        document.jauge.width = reponse;

        if (reponse < 19) {
               texte = "Notre Avis :\nVotre poids se situe dans la zône de maigreur,\nmieux vaut éviter de perdre du poids !";
                document.jauge.width = reponse+50;
        }
         else if (reponse < 25.1) {
                texte = "Notre Avis :\nVotre poids se situe dans la fourchette de corpulence idéale.";
                document.jauge.width = reponse+130;
       }