PHP - Récupérer les sauts de lignes d'un textarea

eagledark Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 20:50
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 18 janv. 2013 à 12:50
Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur Google, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.

Je m'explique :

Je voudrais récupérer la valeur d'un textarea afin d'insérer celle-ci dans ma base de donnée mysql.
La récupération se fait donc en JavaScript comme ceci :

//txtCtMsg étant l'id de mon textarea
var msg = document.getElementById("txtCtMsg").value;


Puis j'envoi msg vers une page .php (à l'aide d'AJAX) pour insérer cette valeur dans ma base de données, voci ce qui se passe dans cette page :

if (isset($_GET['msg'])){
    mysql_query("INSERT INTO message (MSG) VALUES('".$_GET['msg']."')");
}


Le problème est que $_GET['msg'] ne contient pas les sauts de ligne effectués dans le textarea, même pas de \n...
Par exemple :
[i]Bonjour
Je m'appelle Philippe/i

Me retourne :
BonjourJe m'appelle Philippe

J'ai essayé d'utiliser nblr2($_GET['msg']) mais sans effet car la chaîne ne contient pas de \n

Merci pour vos solutions

1 réponse

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
18 janv. 2013 à 12:50
Pourquoi ne pas le passer en POST à ta page web? Dans ce cas tu ne devrais pas avoir de soucis de retours à la ligne qui disparaissent.
0
Rejoignez-nous