Récupération de variable toutes les secondes

lesiteduhtml - 15 janv. 2013 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2013 à 22:30
Bonjour à tous :),
J'aimerai faire un jeu (basic bien entendu, je ne m'attend pas à faire quelque chose de bien mais quelque chose sans graphisme juste le code pour m’entrainai) et j'aimerai faire en sorte que ce soit en multijoueurs.
Pour l'instant j'utilise une base MySql mais je craint que ça casse vite avec trop de requêtes.
Ma question est donc :
Y a-t-il une solution pour récupérer des donnés qui changes tout le temps toutes les secondes (et plus si possible).
Voilà
Merci d'avance :)
Amicalement
Jérôme

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 20:09
Bonjour,

Regarde les classes Timer. Il y en a deux et je n'ai pas envie d'ouvrir VB et son aide pour chercher. Il y en a une spéciale pour Windows Forms et qui doit être utilisée sur une Form et une autre plus générale.

Tu va finir avec quelque chose du genre:

dim UnTimer as new Timer
UnTimer.interval = 1000
UnTimer.start

Il doit aussi y avoir un addressof à quelque part qui va pointer sur la procédure à exécuter à toutes les secondes.

Naintenant, reste à voir si ton application est capable de soutenir un intervalle d'une seconde et de fonctionner convenablement sans être gelée à attendre des données qu'elle n'aura pas le traiter.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
15 janv. 2013 à 22:20
Bonjour


Y a-t-il une solution pour récupérer des donnés qui changes tout le temps toutes les secondes


la question n'est pas seulement le timer
mais comment vas tu récuperer les données
as tu besoin de les organiser dans une bdd ?
écriture et lecture de la bdd peut prendre du
temps
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 22:30
Bonjour,

Y a-t-il une solution pour récupérer des donnés qui changes tout le temps toutes les secondes

Les sockets.
0
Rejoignez-nous