VBA EXCEL et devises

coq13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 13:03
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 16 janv. 2013 à 01:15
Bonjour

je suis amené à faire des devis pour différents pays donc différentes monnaies.
j ai un devis tout fait , mais à chaque fois je dois changer toutes mes différentes cases pour changer la monnaie

comment est il possible par exemple de dire que si ma case E13 ( qui contient automatiquement tout les choix de différentes monnaies)
ex : dollars, sterling, euros, yen

comment je peux avoir par exemple ma case K34 exactement la même que ma A1 ( je crois savoir) mais surtout toutes mes cases sous K34 soit (K35 a K48) au format de la monnaie choisies en E13

ex si dollars choisies en E13 je veux que mes montants de (K35 a K48) soit automatiquement en $
inversement en £ si E13 est en sterling

merci pour votre aide

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 janv. 2013 à 01:15
Salut

J'ai ouvert une feuille, lancé l'enregistreur de macro pendant que je demandais à une cellule d'afficher un format en Yen (japonais, parce qu'il semble en exister d'autres), et le code fourni est : (cas d'un format rouge si négatif)
    Range("C5").NumberFormat = "[$¥-411]#,##0.00;[Red]-[$¥-411]#,##0.00"
Il semble que les formats monétaires internationaux soient plus complexe que je ne le pensais : Certe le symbole change, mais l'emplacement du symbole aussi.
Tout semble se passer dans l'accolade [$¥-411] où on retrouve le symbole (*), mais aussi un code, 411, qu'il faut explorer.
(*) précédé du dollar, mais ça doit être pour indiquer que le caractère qui suit est une chaine de caractère et pas un chiffre

Une fois que tu auras mis noir sur blanc tous les styles correspondants à tes divers pays, il te suffira d'écrire le bon format dans le .NumberFormat de toutes tes cellules, par exemple, lorsque le contenu du choix de la devise change.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous