Obtenir une adresse e-mail d'un utilisateur en échange de la mise à dispo d'un f

guignath - 14 janv. 2013 à 22:31
 guignath - 18 janv. 2013 à 23:26
Bonjour,
Je cherche à insérer sur mon site web une petite fonction qui me permettrait d'obtenir un email (ou une adresse e-mail) en échange du téléchargement d'un fichier (mp3 dans mon cas).

Concrètement, pour télécharger une chanson, l'utilisateur de mon site :
- doit saisir son adresse e-mail
- le fichier mp3 (lien sur lequel il a cliqué) lui ait envoyé par e-mail
- je suis copie de l'e-mail ou je récupère dans un dossier sur mon serveur ftp l'adresse e-mail saisie.

Pouvez-vous m'aider en me fournissant un code de ce type svp ?
Je vous en remercie par avance.

Cordialement,
Thomas Guignard

3 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
15 janv. 2013 à 00:20
Salut,
Te faire le code, non. T'indiquer la marche à suivre, oui.

1. Créer le formulaire permettant à l'utilisateur de t'envoyer son email
2. Une fois le formulaire posté, vérifier la validité du mail avec une fonction genre FILTER_VALIDATE_EMAIL
3. Insérer l'adresse valide dans ta base de donnée
4. Envoyer un mail (fonction php 'mail') avec un lien vers un script qui servira le mp3

Attention ton lien ne devra pas pointer directement sur ton fichier mp3, mais sur un script permettant de vérifier l'utilisation unique de ton lien (avec une chaine de caractères aléatoires passée en paramètre et stockée en parallèle dans ta bdd par exemple) ou tu peux éventuellement envisager une utilisation réservée à une ip unique.
En espérant que ça te soit utile.
0
A ce stade je n'ai pas le niveau.
Mais merci pour la méthode, je vais m'y atteler.
0
Quelqu'un peut m'aider à décrypter ce message d'erreur ?

Warning: fopen(http://thomasguignard.free.fr/telecharger/Emilie.mp3) [function.fopen]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/154/sdb/e/5/thomasguignard/sendfile.php on line 76

???
0
Rejoignez-nous