Recherche dans excel depuis vb

maalxe - 14 janv. 2013 à 22:13
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 15 janv. 2013 à 06:17
Bonjour, je suis à mais tout début avec vb et j'essaie de faire un petit projet dans le cadre de mon travail et je n'y arrive pas, alors je vous explique.


J'aimerais que si j'entre des donner dans ma TexBox1 qu'il recherche dans ma colonneA de ma feuil2 et qu'une fois l'info trouver qu'il copie la valeur de B, C, D de cette ligne dans mes Label1, Label2 et Label3. Si vous pourriez m'aider ce serais très apprécié.

Merci !

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 janv. 2013 à 22:19
Bonjour,
ouvre ton aide VBA sur la rubrique Find (Range.Find).
Cette rubrique est de surcroît accompagnée d'un exemple
Reviens avec ton code d'essai si encore en difficulté.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
l'aide VBA je n'y comprend rien... je suis capable de faire une recherche dans la feuille excel ou se trouve l'app et d'afficher les donner dans une ListBox mes rien plus. je suis pas capable d'aller chercher les donner des autre feuille et je suis pas plus capable des les afficher dans des Label. dsl mes je suis vraiment pas un expert.

Private Sub popo_Change()
i = 0
Me.ListBox1.Clear
For Each c In Range([A2], [A65000].End(xlUp))
If c.Offset(0, 10) Me.popo Or Me.popo "*" Then
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(i, 0) = c.Value
Me.ListBox1.List(i, 1) = c.Offset(0, 1).Value
Me.ListBox1.List(i, 2) = c.Offset(0, 2).Value
Me.ListBox1.List(i, 3) = c.Offset(0, 3).Value
Me.ListBox1.List(i, 4) = c.Offset(0, 8).Value
Me.ListBox1.List(i, 5) = c.Offset(0, 9).Value
Me.ListBox1.List(i, 6) = c.Offset(0, 10).Value
Me.ListBox1.List(i, 7) = c.Offset(0, 11).Value
Me.ListBox1.List(i, 8) = c.Offset(0, 6).Value
Me.ListBox1.List(i, 9) = c.Offset(0, 7).Value

i = i + 1
End If
Next c


End Sub

ce que j'aimerais réussir a faire ressemble beaucoup a cela a l’exception que les donner doive venir de la feuil2 et s'afficher dans des label plutôt qu'une Listbox

Merci encore !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 janv. 2013 à 06:17
Tu n'arrivera à rien d'intéressant si, d'entrée de jeu, tu cherches à mettre la charrue avant les boeufs. C'est par les bases, qu'il faut toujours commencer.
Et travailler avec VBA/Excel, c'est au moins savoir ce que sont les objets Excel.
Tu ne comprends rien, dis-tu, à l'aide VBA. La raison en est à mon avis précisément que tu ne veux pas commencer par le commencement.
Désolé, mais je vais t'inviter à y retourner et à t'intéresser en tout premier lieu à ce que sont les objets Excel et les collections qu'ils composent.
Commence au moins par cela :
- objets : Application, Workbook, WorkSheet, Range
- collections : workbooks, worksheets
Bonne étude.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous