Type principal

bamampo - 12 janv. 2013 à 10:48
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 15 janv. 2013 à 08:18
Lorsque j’exécute le programme suivant,sans fautes (aucune croix d’erreur dans la marge gauche d’éclipse):

import java.awt.Graphics;
import java.awt.Component;

public interface Icon
{

void paintIcon(Component c, Graphics g, int x, int y);


int getIconWidth();


int getIconHeight();
}

Je reçois les réponses suivantes :
« La sélection ne contient pas d’applet »
« La sélection ne contient pas de type principal »
Qu’est-ce-que cela signifie ? Je dois préciser que je suis débutant en programmation java.
Merci de bien vouloir m’aider !

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 janv. 2013 à 09:01
Salut,

Tu as uniquement créé une interface, je ne sais pas ce que tu attends lors que tu exécutes cela mais cette interface, mais il n'y a rien a exécuter.

Donc ton programme t'indique qu'il n'y a pas d'applet à exécuter sur la page et qu'il n'y a aucune classe susceptible de contenir un lanceur non plus.

Et le fait qu'il n'y ait pas d'erreur sous éclipse ne signifie pas que tout est ok. Un programme qui ne fait rien comme celui ci ne contient pas d'erreur, c'est normal.
0
josephchurame Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 18:04
J'ai du mal à comprendre des public class, private, j'ai besoin de quelcun pour m'aider.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 janv. 2013 à 08:18
Salut,

Pour une classe, public signifie que ta classe est utilisable dans toutes les autres classes de ton projet. Si tu enlèves le public, la classe n'est utilisable que dans les classes du même package.

Trouves un tutoriel sur java. De toute évidence, tu débutes et je ne peux pas te faire un cours complet sur ce forum.
0
Rejoignez-nous