Récupération adresse MAC

yannOpenGL Messages postés 141 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 11 janv. 2013 à 10:19
yannOpenGL Messages postés 141 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 16 janv. 2013 à 16:59
Bonjour,

j'ai créé un logiciel en Java. Avant de le distribuer, nous voulons utiliser l'adresse MAC afin de vérifier qu'il ne soit pas redistribuer.

Pour cela, j'utilise la fonction ci-dessous afin de récupérer l'adresse MAC.
J'ai deux problèmes :
- j'ai l'impression que ceci ne marche pas avec Seven 64 bits.
- lorsque l'ordinateur est connecté à un réseau il y a plusieurs adresses mac, du coup si l'utilisateur est une fois connecté au réseau et une fois pas, l'adresse mac récupérée va être modifiée.

Avez-vous une idée de ce qu'il faut que je fasse pour résoudre ces problèmes ?


public String getAdresseMac(){

ArrayList<String> list = new ArrayList<String>();
String adresseMac = "";
try {
InetAddress address = InetAddress.getLocalHost();

NetworkInterface ni = NetworkInterface.getByInetAddress(address);
byte[] mac = ni.getHardwareAddress();


if (mac!=null) {
// Et si elle existe on la formate afin de la rendre plus lisible :
StringBuilder sb = new StringBuilder();
for (byte b : mac) {
sb.append(String.format("%02X", b));
}
// Avant de la rajouter dans la liste :
list.add(sb.toString());
}		


} catch (UnknownHostException e) {
e.printStackTrace();
} catch (SocketException e) {
e.printStackTrace();
}
String test = list.get(0);
return test;
}

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 janv. 2013 à 09:07
Salut,

Plutôt que de te baser sur l'adresse MAC (qu'il est assez facile d'usurper), tu peux peut être te baser sur l'adresse IP non ?
0
yannOpenGL Messages postés 141 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
16 janv. 2013 à 10:59
Salut, oui, ceci est peut-être une bonne idée.
Par contre, l'adresse ip est elle fixe sur un pc ?
N'est-elle pas modifiée d'une connexion internet à l'autre ?
Qu'est-ce qui se passe si l'utilisateur n'a pas de connexion internet ?
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
16 janv. 2013 à 13:47
La plupart des FAI te fournissent une adresse IP fixe.

Si l'utilisateur n'a pas d'internet, il ne pourra pas utiliser ton application, il a bien une adresse IP mais celle ci est locale.

Tu ne peux pas t'arranger pour créer un fichier de license plutôt que de vérifier que le logiciel est bien installé sur un PC fixe ?
0
yannOpenGL Messages postés 141 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
16 janv. 2013 à 16:59
C'est aussi une idée mais je n'ai aucune idée de la manière de procéder pour que si l'utilisateur copie le fichier licence sur un autre pc avec le logiciel, il ne fonctionne pas.
0
Rejoignez-nous