Supprimer manuellement dans 2 tables

NikoTosic - 11 janv. 2013 à 09:44
 NikoTosic - 14 janv. 2013 à 08:31
Bonjour,

J'ai crée deux tables avec des champs identiques.

Le bouton d'un formulaire permet d'insérer tous les enregistrements de la table1 contenant le mot 'crayon' (par exemple) dans la table2.

Cela marche.

J'aimerai savoir comment faire en sorte que si l'on supprime un enregistrement dans la table2 manuellement (sur la table directement), ce même enregistrement se supprime dans la table1?

Merci d'avance.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 janv. 2013 à 19:09
Salut

Si tu es sous Access, tu fais du VBA, pas du .Net.
Si tu es sous Access, Quelle version ?
Si tu es sous Access, toujours, as-tu établi une relation entre les champs de ces deux tables ?
Si oui, il me semble que l'effacement d'une donnée dans l'une devrait aussi agir sur l'autre.

De mémoire, je crois que ce genre de protection s'appelle un Trigger (en SQL oui, mais Access pas sûr que ça existe)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Bonjour, j'utilise bien VBA sur Access 2010.

J'ai instauré un lien entre les deux tables.

Et j'arrive effectivement à faire supprimer une ligne de la table 1 en supprimant une de la 2.

Cependant je ne peux plus rien ajouter sur la table 1 (contrainte) ce que je ne souhaite pas.

Y a-t-il une solution ? Personnellement je ne pense pas que je puisse tout conjuguer.
0
Rejoignez-nous