Faire une classe Tableau

domf40 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 15:54
 Zermelo - 12 janv. 2013 à 11:10
Bonjour,

Je manipule beaucoup de tableaux à plusieurs dimensions et je voudrais changer la définition de ces tableaux en classe.

Par exemple, j'ai défini un match decomposée en :
Numero_match(journee,nbr_match)
EquipeA(journee,nbr_match)
EquipeB(journee,nbr_match)
ScoreA(journee,nbr_match)
ScoreB(journee,nbr_match)

J'ai besoin de retrouver pour une journée donnée les informations de chaque macth ou d'un match particulier.

Je ne sais pas s'il je dois continuer à utiliser des tableaux ou si je dois créer une classe Match.

Quelqu'un peut il m'aider ?

6 réponses

Bonjour Domf40.

Un tableau est une unité de stockage temporaire sur lequel on effectue des traitements plus ou moins compliquées.
Avec une classe, bon nombre des traitements peuvent se faire en interne.
Donc, si vos traitements sont nombreux et compliqués, une classe est à mon avis préférable.

Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
domf40 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 13:20
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu :

Donc si je comprend bien, je fait un module de classe Match.

Puis j'ajoute les champs tel que :

Journee as integer
Numero_match as integer
EquipeA as string
EquipeB as string
ScoreA as integer
ScoreB as integer

en les declarant avec des let et get.

Mais pour retrouver un match particulier pour une journée déterminée, je pense que je dois créer une collection.
Ca me parait plus compliquer que si c'est champs sont sous la forme de tableau, non ?
0
Je n'ai pas été si directif. J'ai dit
si vos traitements sont nombreux et compliqués, une classe est à mon avis préférable

Mais bien sûr, si vous faites un objet Match (une classe simple), vous devrez aussi faire un objet Matches (une collection), et apprendre à la sauvegarder.

C'est à vous qu'il appartient de choisir. Toutefois, si vous voulez apprendre à faire des applications structurées, vous auriez intérêt à maîtriser l'emploi des objets (avec des Get et des Set)

Bon courage.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Bonjour.

J'ai quelque chose à ajouter, si toutefois l'exemple que vous avez pris est bien celui que vous voulez traiter.

Dans ce cas, quand vous aurez traité le problème des matches, avec ou sans la méthode par objets, vous serez démangé par l'envie de traiter les tournois. Alors la méthode par objets sera indispensable si vous voulez pouvoir relire votre code (aux fins d'améliorations auxquelles vous n'aviez pas songé au départ).

Et je sais de quoi je parle. J'ai en effet créé une application qui récupère tous les tournois du circuit WTA (tennis féminin professionnel) et les imprime avec la photo de la gagnante de chacun d'eux.

Cela mis à part, n'hésitez pas à me faire savoir si vous avez des difficultés avec la construction et l'exploitation des objets, si vous décidez de suivre cette voie.

Coridialement.






Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domf40 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 16:14
Merci pour vos réponses.

Je vais chercher et vous tiens au courant.
0
Bonjour domf40.

J'ai vu que vous avez trouvé ailleurs.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Rejoignez-nous