Problème avec le dropdownlist dans ASP.NET

yehagunners - 9 janv. 2013 à 14:12
cs_fonio Messages postés 56 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 11:46
Bonjour à tous.je commence à programmer avec C#Asp.net et j'ai un problème avec le dropdownlist.Je récupère les données de la BD mais je n'arrive pas à cacher l'identifiant de la table lorsque je compile ma page. voici le code en soit:

using System;
using System.Collections;
using System.Configuration;
using System.Data;
using System.Web;
using System.Web.Security;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.HtmlControls;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.WebControls.WebParts;
using System.Data.SqlClient;

namespace memoire
{
public partial class frequentation : System.Web.UI.Page
{
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
DropDownList1.Items.GetEnumerator();
String con = "Data source=localhost;Initial catalog=concours;uid=mwizero;pwd=mwizero";
SqlConnection connection = new SqlConnection(con);
String req = " select idcandidat,Code_candidat,Nom_candidat,Prenom_candidat from candidat ";
connection.Open();
SqlCommand reqcom = new SqlCommand(req, connection);
SqlDataReader der = reqcom.ExecuteReader();
while (der.Read())
DropDownList1.Items.Add(der.GetInt32(0).ToString() + "- " + der.GetString(1) + " -" + der.GetString(2) + " -" + der.GetString(3));
connection.Close();

}
J'aimerai savoir comment je pourrai seulement le cacher au moment de la compilation car c'est cet identifiant que je vais insérer dans une autre tableau relation.
Merci de vos réponses

3 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
9 janv. 2013 à 17:26
Salut,

pas sûr d'avoir compris.
[..]je n'arrive pas à cacher l'identifiant de la table lorsque je compile ma page[..]

Cette phrase me laisse particulièrement dubitatif.
C'est quoi pour toi l'identifiant d'une table ?
Qu'est-ce que la compilation est censée faire de "magique" dans ton cas ?

Reprends ta demande depuis le début et reformule avec les bons mots, là je sais vraiment pas quoi te répondre.
0
cs_fonio Messages postés 56 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
15 févr. 2013 à 11:44
Salut,

- l'identifiant n'apparaît pas dans la liste (propriété Text)
- l'identifiant est dans la propriété Value, récuérable par le code


while (der.Read()) {
ListItem itm = new ListItem();
itm.Value = der.GetInt32(0).ToString();
itm.Text = der.GetInt32(0).ToString() + "- " + der.GetString(1) + " -" + der.GetString(2) + " -" + der.GetString(3);
DropDownList1.Items.Add(itm);
}

private void DropDownList1_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
string identifiant_sélectionné = DropDownList1.SelectedValue;
}
0
cs_fonio Messages postés 56 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
15 févr. 2013 à 11:46
rectif (der.GetInt32(0).ToString() non restitué à l'affichage) :

itm.Text = der.GetString(1) + " -" + der.GetString(2) + " -" + der.GetString(3);
0
Rejoignez-nous