Question concernant asp.net

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
-
salut tout le monde,j'ai un problème concernant un dropdownlist avant j'utilisais c#,lorsque je voulais faire les controles de saisi dans le combobox c'etait facile parce que je commencais a me connecter a la bd et j'extraiyais le contenu de la bd et je comparais ce contenu avec celui du combobox mais avec asp.net je n'arrive pas a le faire je ne sais pas si j'ai mal structuré les codes en asp.net.
voici le code en asp.net:
using System;
using System.Collections;
using System.Configuration;
using System.Data;
using System.Web;
using System.Web.Security;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.HtmlControls;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.WebControls.WebParts;
using System.Data.SqlClient;
protected void Button2_Click1(object sender, EventArgs e)
{
bool verification = false;

string val1 = "";
string val2 = "";
string val3 = "";

String con = "Data source=localhost;Initial catalog=concours;uid=mwizero;pwd=mwizero";//chaine de connection
SqlConnection connection = new SqlConnection(con);
connection.Open();//ouverture de la connection
string sel1 = "select idcandidat,idecole,Date_frequentation from frequentation";//requete qui nous permet d'extraire le contenu de la table
SqlCommand sel2 = new SqlCommand(sel1, connection);
SqlDataReader sel3 = sel2.ExecuteReader();

while (sel3.Read())
{

val1 = sel3.GetInt32(0).ToString();//lire le contenu et le charger dans val1
val2 = sel3.GetInt32(1).ToString();//lire le contenu et le charger dans val2
val3 = sel3.GetString(2);//lire le contenu et le charger dans val3
if ((DropDownList1.Text== val1 ) && (DropDownList2.Text== val2 ) && (TextBox3.Text == val3 && TextBox3.Text != ""))// la condition de comparaison du contenu de la bd et le contenu du dropdownlist
{

this.ClientScript.RegisterClientScriptBlock(this.GetType(), "MonAlert", "alert("L'enregistrement de ces données a été fait");", true);
verification = true;//si la condition est vraie,verification prend la valeur true
return;
}
if (verification == false)
{
string a = DropDownList1.SelectedItem.ToString();
int b = int.Parse(a.Substring(0, 1));
string c = DropDownList2.SelectedItem.ToString();
int d = int.Parse(c.Substring(0, 1));

String req = "insert into frequentation values(" + b + "," + d + ",'" + TextBox3.Text + "')";
connection.Open();
SqlCommand reqcom = new SqlCommand(req, connection);
reqcom.ExecuteNonQuery();
//this.ClientScript.RegisterClientScriptBlock(this.GetType(), "MonAlert", "alert("Enregistrement réussi");", true);
Page.ClientScript.RegisterStartupScript(typeof(centre), "Message", "alert('Enregistrement réussi');", true);

TextBox3.Text = null;

connection.Close();

}
else
{
this.ClientScript.RegisterClientScriptBlock(this.GetType(), "MonAlert", "alert("L'enregistrement de ces données a été fait");", true);
}
}
Avec ce code,la condition de vérification du contenu de la bd et celui du dropdownlist n'est pas vérifiée puisque l'insertion est possible.
Merci d'avance pour les info