Etudiant beginner en galere

Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 27 nov. 2003 à 17:55
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 28 nov. 2003 à 14:32
Hello

jai un projet detude a faire qui semble assez simple mais ou je patoge completement:

je dois recevoir un numero de telephone sur le modem, le recuperer, le traiter et le renvoyer....

jaimerai donc savoir comment en delphi lire des info receu par le modem (ici c donc juste un nombre) pour pouvoir traiter cette donné...

je sais pas si c tres clair ou si vs avez compris qqch, mais c sympa davoir lu jusquau bou!

Et merci pour votre aide eventuelle...

1 réponse

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
28 nov. 2003 à 14:32
Bonjour !

Je ne sais pas si c'est si simple que ça, comme projet !
A mon avis récupérer comme ça les données venant du modem, c'est peut-être un peu compliqué... Il doit falloir récupérer les données venant du port COM.

Il y a apparemment une API Windows qui sert à ça, mais tu peux peut-être trouver un composant qui sert à ça...

Il y a quelques trucs sur vclcomponents.com, mais pas ce qu'il te faut, j'ai l'impression. Peut-être sur torry.net, ou alors, en dernier recours, le fameux Google avec une requête bien écrite ! :)

Peut-être ici, sinon :
http://www.efg2.com/Lab/Library/Delphi/IO/PortIO.htm

Voilà, bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]

Visitez mon site : :big)
Delphi vu par Bestiol
0
Rejoignez-nous