Problème datetimepicker sql server

Résolu
arto31 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 19:42
 Auob - 15 sept. 2013 à 19:12
Bonjour

Je rencontre un problème sous visual studio express pour l'exportation d'une variable de type date vers SQL Server 2008.

Dim Madate as Date
Madate = datetimepicker1.value.date

L'enregistrement vers une table SQL Server sur un champ de type Date fonctionne bien tant qu'on ne dépasse pas le 12 sur le jour.
Il semble en effet que SQL Server soit sous format US et qu'il interprète le jour pour le mois et vice versa.
Je ne trouve pas la solution !
Merci pour votre aide

Arto

4 réponses

arto31 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 22:45
Finalement j'ai trouvé la solution avec CONVERT dans ma requête SQL

Mon (DateTimePicker.Value.Date) renvoie une valeur Date du style "dd/MM/yyyy"
J'avais créé une variable du style MaDate as Date.
C'est cette variable une fois la date sélectionnée sur le DateTimePicker qui devenait :
MaDate = DateTimePicker.Value.Date

Lors d'une requête SQL type UPDATE ou j'affectais au champ de ma BDD SQL Server la valeur MaDate, celle-ci ne fonctionnait que pour les dates dont le jour était inférieur à 12. Je comprenais donc que MaDate n'avait pas le bon format.

La bonne requête est donc Update.... Mon_champ-date = CONVERT (Date, '" & MaDate & "',103)
Là, l'interprétation est donc correcte tout le temps...

Voilà !
3
arto31 merci beaucoup pour la solution elle ma aide vraiment bon courage merci encort
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 janv. 2013 à 01:52
Salut

Un eptit peu de recherche sur MSDN donne <ce résultat>, entre autres.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
arto31 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 02:01
Salut Jack,

Ton lien est intéressant.
J'ai trouvé aussi, sur le site également de microsoft, une note concernant mon problème entre la relation des DateTimePicker et SQL Server (les versions postérieures à 2005).
Microsoft reconnait un bug qui, explicitement, semble bien être celui que je rencontre.
Il faut télécharger sur "UpDate" le correctif pour SQL Server, ce que je fais actuellement.
Vue l'heure, j'essaierai tout ça demain. Si c'est un succès, je posterais le lien vers les correctifs.
Merci de ton aide !
À suivre donc....
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 janv. 2013 à 09:59
Merci d'avoir partagé cette solution efficace.
0
Rejoignez-nous