Fusion requête ACCESS et Word 2010 (VBA)

eveille - 4 janv. 2013 à 18:59
 eveille - 7 janv. 2013 à 09:53
Bonjour aux amateurs VB,

Je me tourne vers le forum afin de partager mon petit soucis, et solliciter votre éclairage.
J'ai développé plusieurs outils sous ACCESS (2003 et précédentes versions), {Base de saisie et Base de donnée séparées)dans lesquels je permettais aux utilisateurs d'éditer et d'imprimer un documents Word dont le contenu était fusionné avec une requête de la base de saisie}

Aujourd'hui, sous ACCESS 2010, ma base de donnée est sous SharePoint, et ma base de saisie sur PC (mon souhait est de travailler en multi-utilisateurs).

Mon problème : Une erreur s'affiche lors de l'ouverture du fichier WORD (en VBA):
"Une erreur s'est produite : La base de donnée a été placée par l'utilisateur "Admin" sur <mon PC> dans un état l'empêchant d'être ouverte ou verrouillée" (fournisseur Microsoft Office 12.0 Access Database Engine OLE DB Provider).

Petite info : le fichier Word est fusionné avec la requête de la base de saisie.
La demande d'ouverture du fichier Word est déclenchée par un "clic" sur un bouton.
Le nom du fichier Word est passé en paramètre au module suivant :

Public Sub OuvertureFichierWord(StdDocName As String)
'On Error GoTo Err_OuvertureFichierWord
    Dim oApp        As Object

    Dim Répertoire  As String

    'répertoire ou se trouvent les fichiers
    Répertoire = CurrentProject.Path & "\Modèles de documents"
    
    'Déclaration de l'application WORD
    
    On Error Resume Next
    'Détection de l'application WORD
    Set oApp = GetObject(, "Word.Application")
    'Si Word n'est pas ouvert, une erreur est générée. Alors création d'une instance de WORD.
    If err.Number <> 0 Then
        Set oApp = CreateObject("Word.Application")
        err.Clear           'effacement de l'objet Err
    End If
    oApp.Visible = True
    oApp.ChangeFileOpenDirectory Répertoire

    'ouverture du document
    With oApp.Documents
        .Open FileName:=StdDocName
        .MailMerge.EditMainDocument
    End With


Exit_OuvertureFichierWord:
    Exit Sub
    
    Set oApp = Nothing
End Sub


Ce qui fonctionnait parfaitement sous Office 2003, ne fonctionne plus sous Office 2010.
Certes, ma base de donnée est dans un environnement SharePoint, mais le Pb ressemble plus à une gestion des droits d'accès.
Quelqu'un a-t-il une petite idée ?

Par avance, merci de vos réponses.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 janv. 2013 à 14:01
Salut

Si tu vas dans le menu "Fichier" + "Options" + "Paramètres du client" + rubrique "Avancé", il te faut cocher "Mode partagé" et vérifier les autres paramètres.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon Pb.

Ces paramètres ont bien été positionnés.
Je poursuis mes recherches du côté "gestionn des utilisateurs" ...
Pour l'instant sans succès.

D'autres idées ?
Par avance, merci.
0
Rejoignez-nous