Quelle version de sql server 2008 est installée par défaut avec visual studio 20

Résolu
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 4 janv. 2013 à 15:38
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 5 janv. 2013 à 14:57
Bonjour,

Avec la version de visual studio 2010 premium est installée une version de sql server 2008. Je suppose que c'est une version express ?

Est ce qu'avec cette version de sql server je peux, à partir d'une application c#, créer une base de données, exécuter des requêtes, modifier ma base etc... enfin tout ce qu'on peut faire avec une base de données ?

Je voudrais pouvoir consulter ma base pour par exemple vérifier que cette dernière a bien été mise à jour. Je pense pouvoir le faire avec sql management studio mais il me semble qu'il n'est pas installé par défaut. Faut il l'installer par la suite ?

Quelqu'un peut il m'expliquer concrètement quels sont les outils dont j'ai besoin ?

Merci

@++

SD

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 janv. 2013 à 14:43
Tu ne peux pas installer Management Studio qui ne peut être installé qu'avec une version "normale" de SQLServer.

Il te faut installer Management Studio Express à la place. L'assistant d'installation est effectivement un peu déroutant car similaire à celui de SQLServer complet, mais normalement il n'installe que SSMS Express


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 janv. 2013 à 15:56
Avec VisualStudio c'est toujours les versions Express qui sot installées.

Avec la version Express tu peux utiliser les bases exactement comme avec les versions normales de SQLServer.

Pour ce qui concerne Management Studio, non il est pas installé car il est lié à la licence de SQLServer Normal.

Mais pour les versions Express, il est existe aussi une version Express de Management Studio à télécharger sur le site de Microsoft.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 6
5 janv. 2013 à 14:39
OK, merci de ta réponse.

Mais du coup comme sql server 2008 est installé par défaut avec visual studio 2010 est il possible d'installer seulement sql management studio? En effet, quand je télécharge management studio j'ai l'impression qu'il me réinstalle tout sql server.

Mais je n'ai besoin finalement, que de pouvoir visualiser "graphiquement" ma base de données.

Merci

@++

SD
0
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 6
5 janv. 2013 à 14:57
OK. Merci bien.

J'avais bien l'intention de prendre management express.

Ce qui est bizarre c'est qu'après avoir installé mon VS2010, j'ai bien le centre de d'installation SQL server et si je veux faire une nouvelle installation autonome de sql server, il me demande le chemin du support d'installation de sql server.

Mais je ne l'ai pas puisque cela a été installé avec vs2010 par défaut.

@++

SD
0
Rejoignez-nous