Appliquer ma macro a toutes les feuilles de mon classeur (actif)

remibeginner - 4 janv. 2013 à 10:18
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 4 janv. 2013 à 19:31
Bonjour à tous,

Je suis un débutant extrème en VBA et j'en appelle à votre aide.

J'ai créé une macro qui me permet de supprimer les lignes en fonction du résultat trouvé dans ma colonne A.

Code de ma macro :

Sub supp()
For i = [A65000].End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Cells(i, 1) = 1 Then Cells(i, 1).EntireRow.Delete
Next i
Next
End Sub

Je souhaiterais que cette macro s'applique à TOUTES les feuilles de mon classeur actif et ne pas avoir à relancer la macro à chaue fois pour chacune de mes feuilles.


Pouvez-vous me dire ce que je dois taper EXACTEMENT et surtout, à quel endroit. Pour le moment, ma macro est entré sur la feuille concernée dans Microsoft Excel Objects.




Merci de votre aide, je cherche déja depuis longtemps mais il me marque des erreurs.



Dans l'attente de vos réponses, bonne journée.


Rémi

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 janv. 2013 à 10:24
Bonjour,
Deux possibilités, selon ce que tu veux :
1) possibilité 1 : mettre cette macro dans l'évènement Workbook_SheetActivate
2) possibilité 2) parcourir toutes les feuilles du classeur et, pour chaque feuille trouvée, lancer cette macro, mise en public dans un module standard.
En te rappelant que les feuilles constituent la collection WorkSheets.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 janv. 2013 à 10:35