Affichage du texte des boutons rapetisse !!!

CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 2 janv. 2013 à 12:33
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 2 janv. 2013 à 19:09
Bonjour à tous,

Meilleurs Voeux!

Je crois bien commencer l'année avec un truc que je n'avais encore jamais rencontré...

Au fur et à mesure de leur utilisation, le texte affiché sur des CommandButton dans une feuille diminue jusqu'à ne plus du tout être lisible (sauf quand on les sélectionnent).

J'ai donc créé un Nouveau Bouton "pour voir". Hors sélection le texte est inhabituellement fin, mais reste de taille correcte. Il prend son corps normal uniquement quand on le sélectionne. Puis, sans raison apparente et après "un certain temps", son texte se met lui aussi à réduire à chaque utilisation !!!!!

Zoom, Dimensions, Doliprane... Rien n'y fait, et la police dans les propriétés ne bronche pas.

Se pourrait-il que je sois le seul à rencontrer ce problème et qui aurait une idée de comment tenter de le corriger?

Merci
Cordialement
Rataxes64

7 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
2 janv. 2013 à 13:03
Bonjour
Au fur et à mesure de leur utilisation, le texte affiché sur des CommandButton dans une feuille diminue jusqu'à ne plus du tout être lisible (sauf quand on les sélectionnent).


heureusement que ton écran ne retrécit pas avec
jusqu'à disparaitre
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 janv. 2013 à 13:16
Bonjour,

Tu as un screen de ce phénomène ? c'est étrange.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
2 janv. 2013 à 16:51
NHenry ... je n'ai toujours pas trouvé comment je peux joindre une image pour te répondre...
J'essaye ça , en espérant que c'est bon.

Cordialement
Rataxes64
0
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
2 janv. 2013 à 16:53
Bon, visiblement, ça n'est pas comme il faut!
Merci de bien vouloir me donner la bonne méthode (je n'ai pas (su?) trouver dans les FAQ

Cordialement
Rataxes64
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
2 janv. 2013 à 17:07
Je retente :


Voila des étrennes dont je me serais bien passé!

Cordialement
Rataxes64
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 janv. 2013 à 18:59
Bonjours,
Mystère et probablement un problème d'instabilité de Excel.
Ferme ton classeur et d'autres, qui seraient éventuellement ouverts
Ferme également Excel
Relance ensuite, pour voir.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
2 janv. 2013 à 19:09
Bonne année à toi UcFoutu.

Bien sûr j'avais déjà fait, mais aussi, redémarré, utilisé un autre PC, ouvert Excel avec un fichier dont les boutons fonctionnaient correctement puis ouvert le fichier en question à son tour, tenté une ouverture avec Excel 2010 (le fichier initial a été construit avec Excel 2003), mais toujours sans succès...

Tout de même, c'est très bizarre, car en plus, cela ne se produit que dans une seule feuille du fichier ; dans les autres feuilles, les boutons fonctionnent correctement!

C'est à n'y rien comprendre!

Je crois que je suis bon pour remplacer tous les boutons en question (une bonne vingtaine au total).

Cordialement
Rataxes64
0
Rejoignez-nous