deli2025
Messages postés40Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2008StatutMembreDernière intervention 4 mai 2020
-
30 déc. 2012 à 16:48
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020
-
9 janv. 2013 à 16:35
Bonjour,
je cherche le moyen de communiquer avec mon serveur MySQL depuis une application java local.
Le serveur MySQL n'accepte pas les connexions depuis l'extérieure donc je ne vois pas comment je peux exécuter des requêtes et recevoir les réponses...
J'ai entendu parlé de REST mais je n'ai pas trouvé d'exemples concrets...
Comment puis y arriver ?
Merci pour vos réponses clair et détaillées (Je débute ;) )
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020372 3 janv. 2013 à 09:07
Salut,
Au sujet de l'architecture REST, c'est un peu compliqué à mettre en place pour ce que tu veux faire.
Tu veux faire quoi ?
Une application JEE : dans ce cas, les requêtes sont effectuées côté serveur.
Une application lourde : dans ce cas, tout sera exécuté sur le serveur
Une applet qui se connecte à ton serveur : là, c'est plus compliqué, il te faudra utiliser un programme client et un programme serveur qui attend les demandes de ton client et qui lui donne les réponses en lançant des requêtes sur la base. C'est un peu plus complexe mais c'est faisable.
deli2025
Messages postés40Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2008StatutMembreDernière intervention 4 mai 2020 9 janv. 2013 à 16:09
Salut, j'ai des réponse sur d'autres forums et la réponse qui revient toujours et un service REST...
Mon application est développé en JavaFX2 et interroge un serveur mutualisé qui n'accepte pas le java ni les demandes de l'extérieure donc finalement pas trop le choix... JAVA --> HTTP--> JSON --> PHP --> MYSQL
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020372 9 janv. 2013 à 16:35
Ok, ce que tu décris est possible sans forcément mettre en place une architecture REST.
Il te suffit de faire du client serveur avec des échanges XML par exemple pour que les deux langages puissent lire les données et le tour est joué. C'est ce que tu décris à la fin de ton message précédent même si tu ne parles pas du XML.
Le php tourne côté serveur et attend les requêtes du client java. Ca ne pause pas de problème.