SQL 7.0 - VB6 - Procedures stockées

anspauldou - 22 août 2001 à 17:07
 Hugo - 23 août 2001 à 00:19
Salut

Je voudrais faire des operations sur ma base de données SQL 7.0 : Ajout, Modifiaction, Suppression et Lecture avec VB6. Cela me demande t'il des faire des procedure stockées pour ces opérations en SQL ou puis je les faire en Vb6 et comment ?

Merci d'avance 8-)
A voir également:

1 réponse

Tu as divers solutions pour réalisé tes opérations sur ta base de données SQL 7.

LA première solution consiste à utiliser des contrôles lié à une connexion par un controle d'accès aux données. Dans ce cas tu n'as rien à faire. Juste à paramétrer le contrôle d'accès aux données et relier les champs qui vont bien à ta connexion. VB Se charge du reste... C'est ce qu'il y a de plus simple pour les gestions type catalogue, etc...

Pour un accès plus souple il vaut mieux faire appel à ADO qui est un modèle d'accès aux données robuste, simple et bien documenté. Là tu peux avoir accès aux procédure stockée (objet command notamment).

NB : L'utilisation de procédure stockée pour modifier la base de donné n'est pas obligatoire. tout comme l'utilisation d'un objet command pour lancé une procédure stockée ne l'est pas non plus. C'est juste plus pratique et avantageux dans certains cas de figure.

D'une façon général il est préférable de placer une couche d'interface entre ta base de données et ton application. Donc pour un projet moyen à complexe et (si tu as les compétences en transac SQL) je te conseillerais d'utiliser des procédures stockées et des vues. Ces deux éléments te permettront notemment de modifier la base de données sans pour autant devoir changer à chaque fois le code du programme appelant.

voilà... bon courage.
0
Rejoignez-nous