Récupérer le nom d'un appareil

ypelissier Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 28 déc. 2012 à 18:36
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 1 janv. 2013 à 20:20
Bonsoir, et bonne année avec un peu d'avance...

Je suis en train de faire mon premier développement en C#, sur Visual Studio 2005, framework 2.0 si je ne m'abuse, pour être embarquer dans un appareil mobile qui tourne sous Windows CE 5.0 avec le framwork compact 2.0. J'ai configuré mon appareil pour qu'il ai un joli petit nom en passant par le "Control panel" puis "System", l'onglet "Device Name", la zone de texte "Device name (without space)".

Par contre, j'aimerais connaitre ce nom dans le programme embarqué sans avoir à le renseigner ailleurs (genre fichier ini), risque d'erreur dans la maintenance du parc de mobiles.

J'ai trouvé plusieurs réponse sur le net, mais aucune ne me satisfais puisque ça fait appel à Microsoft.VisualBasic.Device ou encore à Microsoft.SmartDevice.Connectivity.Device ou bien à System.Environment.MachineName car ils ne sont pas disponibles.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

P.S. : Je ne sais pas si c'est le bon thème car j'ai hésité avec le thème C# / System / Autre. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser et le mettre au bon endroit.

3 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
29 déc. 2012 à 13:51
Salut,

1 : As tu essayé :

string deviceName = System.Net.Dns.GetHostName();



2 : Pourquoi ces assemblies ne seraient pas disponibles ?

As-tu fait un click droit sur projet
puis "Ajout référence"
puis recherche de l'assembly dans le panneau ".net"
(entre les panneaux COM et projet)

Une fois la référence importée, il suffit de faire un
#using l'assembly

bye...
0
ypelissier Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
31 déc. 2012 à 13:33
Bonjour,
Merci de la réponse, elle fonctionne effectivement correctement.

La raison pour laquelle je ne pouvais pas utiliser les autres méthodes que j'avais évoqué sont dû au fait que j'utilise le Frameork Compact de .net, donc il n'y a pas tout, dont ce que j'avais trouvé.

Perfait, merci, problème résolu, et bonne année...
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
1 janv. 2013 à 20:20
Salut,

ok, bonne année à toi aussi.

bye...
0
Rejoignez-nous