Trop d'images dans .war et maintenance

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 02:32
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 2 janv. 2013 à 09:06
Bonjour!

J'utilise Glassfish en serveur d'application et chose "drole" c'est celui que je connais le moins (ça aurait été trop simple;))
Je fais une application qui aura une banque d'images de 7 Go et avant de mettre tout ça dans la webapp, je réfléchis un peu et je me dis que... ce n'est pas top :D
Donc j'ai commencé a réfléchir un peu et je pense découpler un peu ça pour ne pas avoir à déposer un .war de 7 Go au moins à chaque mise a jour.
Venant du monde php je pensais pouvoir faire un dossier ailleurs qui accueillera ces 7 Go mais forcément sur glassfish il faut un war je suppose...
Ces 7 Go sont amenés a grossir tous les 6 mois grosso modo et donc je veux éviter une maintenance du site le temps d'uploader 7Go. Avec vous une solution?

Autre point sur la maintenance, j'aimerais pouvoir mettre ma webapp en mode maintenance. Ou est la place correcte pour mettre ce paramètre booléen?

Merci!


Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
29 déc. 2012 à 21:56
Salut,

Au sujet des images :
- Soit les images sont liées au programmes : ce sont les icones qui permettent de décorer tes ihm, ou bien c'est le fond de tes pages. Dans ce cas, tu le met dans ton .xar
- Soit ce sont des données, c'est à dire que ces images sont utilisées par ton application mais, elles ne font pas partie de ton application. Ca peut être des cartes par exemple. Et dans ce cas, il ne faut pas les mettre dans ton .war car comme tu l'as dit, quand tu fais une mise à jour du programme, les images ne doivent pas être impactées.

Au sujet du mode maintenance, je te conseil plutot d'utiliser les possibilités offertes par glassfish avec la commande stop-domain : http://docs.oracle.com/cd/E19226-01/820-7692/gitwj/index.html

Placer un booléen est assez maladroit.
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
29 déc. 2012 à 22:04
Ouf une réponse! J'ai bien cru que personne ne répondrait :D

Pour la partie images je suis dans le 2eme cas, je pense donc avoir un apache et un glassfish.
Le glassfish pour l'applicatif et les images applicatives contenu dans un .war dans mon cas, l'apache pour "stocker les images non applicatives"

Pour ce qui est de la maintenance, j'avais vu l'utilisation d'un booléen pour des applications (PHP) diverses (VAD, CMS,...) tel que Prestashop, etc
Je regarderais donc ce qu'offre glassfish grâce à ton lien.

Merci :)


Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
2 janv. 2013 à 09:06
On peut toujours utiliser un booléen mais si tu mets ton site hors ligne, personne ne pourra y accéder et ca t'évite des traitements inutiles : a chaque affichage de page, tu devrais vérifier que ton site n'est pas en mode maintenance.

Mais bon, si c'est ce qui te branche, tu peux le faire, il te suffit de placer ton booleen dans un managed bean et de le récupérer dans la base de données mais vraiment un accès à la base pour ça, c'est superflu.
0
Rejoignez-nous