Valeurs dans une colonne

SimpleMind2012 - 27 déc. 2012 à 15:34
 SimpleMind2012 - 29 déc. 2012 à 20:22
Bonjour,

J'ai une table contenant plusieurs colonnes mais dans l'unes d'entre elles j'aimerais effacer toutes les valeurs qui s'y trouvent sans supprimer la colonne.
Etant donné que j'ai plus ou moins 3000 lignes, j'aimerais savoir si il y aurait un moyen de faire cela en une fois car malheureusement je ne peux qu'effacer qu'une valeur à la fois.

Merci d'avance pour votre aide et votre indulgence car je suis débutant.

Bien à vous, Paolo.

4 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
27 déc. 2012 à 17:02
Bonjour,

As-tu cherché à sélectionner la plage puis appuyer sur la touche Suppr ?

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
SimpleMind2012
27 déc. 2012 à 18:34
Salut Henri,

Oui bien sûre c'est la première chose que j'ai essayé de faire en selectionnant toutes les valeurs puis delete mais sans succès.
Devrait bien y avoir un moyen....

Merci pour ton aide.
0
SimpleMind201 bonjour

Sous Access choisi créer une nouvelle reqûete puis ajouter la table concernée.
Sélectionne ensuite dans la liste la colonne que tu souhaites effacer
Dans le type de requête choisir Mise à jour.
Dans le champ mise à jour : mettre null ou chaine vide ou 0 suivant le type de données et la valeur que tu souhaites insérer !
Exécute ta requête et le tour est joué !

Tu peux également taper dans ta requête en direct, mais puisque l'assistant existe, pourquoi s'en priver !!

Voili Voilou
0
SimpleMind2012
29 déc. 2012 à 20:22
Merci Jimbolion, je vais essayer pour voir.
0
Rejoignez-nous