MDI, Maximize & Minimize box

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 27 nov. 2003 à 12:44
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 28 nov. 2003 à 13:30
Salut à toi lecteur ^^

Form1 formEnfant = new Form1();
formEnfant.MdiParent = this;
formEnfant.MaximizeBox = false;
formEnfant.MinimizeBox = false;
formEnfant.WindowState = FormWindowState.Maximized;
formEnfant.Show();


J'ai un léger problème avec ça
En fait en attribuant la valeur false à MaximizeBox et MinimizeBox, ces 2 controles disparaissent du form
Mais mon probleme se situe dans le fait que je veux que mon form enfant apparaisse en Maximized
Et voilà c'est ici que le bas blesse : les cases Minimize et Maximize apparaissent quand le form est en max
La minimize n'a aucun effet mais la maximize reduit le form (et n'apparait plus dans le fom reduit pour tout simplifier ^^)

Enfin bref ma question est : quelqu'un aurait un moyen d'empecher ces 2 fameuses cases d'apparaitre quand je met mon form en max ?

2 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
28 nov. 2003 à 12:30
Alors ca c'est normal, le bouton qui apparait quand ta Form est agrandit ce n'est pas un MaximizeBox c un "NormalBox" si je puis dire. Pour le minimizebox qui apparait kan meme, ca s'est une propriété particulière des feuilles mdi, disons que c windows qui décide de les mettre, tu ne peux y echapper.. sinon aucun interet de faire du MDi :)

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 nov. 2003 à 13:30
arf lol

merci de ta reponse ça va m'eviter de continuer a chercher ^^

me reste plus qu'a m'attaquer à la ptite "boite" qui represente la fenetre enfant reduite en mdi pour la masquer (vi je sais j'aime bien faire des trucs que tlm trouve inutile ^^)
0
Rejoignez-nous