Programation c++ en utilisant le md5

kikaxan - 23 déc. 2012 à 21:54
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 24 déc. 2012 à 00:14
genre on va dire jes un dossier image avec 50 - 60 image dedans tous en .jpg et une image toute seule dans un dosier différent je voudrez tester son hash et regarder si elle a le même hash que un des autre image dans le dossier image

est-ce possible en c++ ?
moi il me semble que oui non ?

merci d'avance. et bonne vacance de noël

6 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 déc. 2012 à 22:30
Si c'est pour vérifier que tu n'as pas la meme image sous un autre nom, inutile d'amuser le CPU avec du MD5. Tu compares les octets, sera nettement plus rapide.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
et comment je compare les octets en c++ ( et merci pour ta réponse)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 déc. 2012 à 23:06
Tu ne connais pas l'opérateur "!=" ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
si je coner cette operateur mais ses pas que pour 2 image entre elle ses 1 avec plusieur (qui sont tous sur un même dossier) et le nombre peut augmenter ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jes pas trouver le truck pour editer mais le truck en clair ses sa :

genre je calcule les octets d'une image avec plein d'autre qui sont dans un même dossier et il nom pas le même nom et des qu'il a trouver sa copie bas sa copie le titre de la même image .

ses le seul truck qu'il me faut pour pouvoir finire de programmer un petit utilitaire maison ^^

merci encore pour l'aide.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 déc. 2012 à 00:14
1) Apprendre à ouvrir un fichier et mettre ses octets en memoire, retenir aussi la taille du fichier (nbr octets).
2) Apprendre a parcourir un dossier.

ALGO:
PourChaqueFileInDir:
if(fileEnumSize != sizeOri) goto verifNEXT;
if(notEqual(fileEnumBytes, bytesOri)) goto verifNEXT;
MessageUser(fileEnumName);
goto enumEND;
verifNEXT:
if(moreFileEnum()) goto PourChaqueFileInDir;
enumEND:
CloseEnum();

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous