Ajouter une URL dans une news et que celle si soit cliquable

cs_vallou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 27 nov. 2003 à 11:20
cs_vallou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 29 nov. 2003 à 10:56
Je cherche, je cherche.. Mais je ne trouve pas une réponse qui puisse correspondre à ce que je cherche.
J'ai fait un petit module de news, on peut même y ajouter une photo.
J'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que mon module reconnaisse les url entrées. Je m'explique : l'utilisateur qui veut ajouter une news se retrouve face à un formulaire d'ajout, si dans cette news il veut faire passer un message du style "visitez aussi le site www.blabla.com pour en savoir plus sur le sujet", serait il possible que l'url soit transformée de manière à ce qu'elle soit cliquable?
J'espère que je suis compréhensible
Merci pour votre aide!

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
27 nov. 2003 à 20:31
C assez simple, j'ai fait ca en .net, mais je pense pas que ca doit posé de problème si tu travailles en asp3.0 donc voici

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim sTexte As String = TextBox1.Text
Dim aArray As Array
Dim alArrayList As New ArrayList

aArray = Split(sTexte)

For Each sMot As String In aArray
If Left(sMot, 4) = "www." Then
sMot = "" & sMot & ""
End If
alArrayList.Add(sMot)
Next

Label1.Text = Join(alArrayList.ToArray, " ")

End Sub

c'est du .net donc si t'as pas l'habitude tu peut trouver qu'il y a beaucoup de truc mais l'idée est la, c'est fonctionnel j'ai testé mais j'ai rien regardé niveau perf niveau bug etc... j'ai fait ca en très vite fait, mais tu m'as donnée idée, je referais cette source au propre et je la mettrais sur le site car la en regardant le code je vois qu'il est loin d'etre optimisé :)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
27 nov. 2003 à 20:42
Excuse moi en regardant vite fait ce que j'avais ecrit, j'ai vu que le code ne pouvait pas marcher tel qu'est car je savais plus faire d'html [:'(] plus serieusement l'adresse n'etait pas bonne car j'avais oublié de mettre http:// devant donc le code est

Dim sTexte As String = TextBox1.Text
Dim aArray() As String

aArray = Split(sTexte)

Dim i As Integer
For Each sMot As String In aArray
i += 1
If Left(sMot, 4) = "www." Then
sMot = "" & sMot & ""
End If
sTexte &= sMot & " "
Next

Label1.Text = sTexte

J'ai remodifié un peu le truc comme ca je pense que ca doit etre encore plus compatible si t'as pas asp3.0 , si t'as des problèmes ou que tu comprends pas le code dis le moi :)
0
cs_vallou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
28 nov. 2003 à 09:23
On a trouvé encore mieux pour moi mais plus compliqué.. c'est ce qu'on me demande de comprendre sur mon lieu de stage : http://www.coacoacoa.net/wysiwyg/wysiwyg1.asp
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 nov. 2003 à 18:57
Effectivement ce que t'as l'air de trouver et beaucoup plus simple que moi, surtout qu'en plus il gère les balises b, u et i, il reste cependant un problème, ca m'a l'air de pas etre compatible sur beaucoup de navigateur cette histoire, mais c une astuce à connaitre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_vallou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
28 nov. 2003 à 19:14
En effet, désolée j'ai oublié de préciser que ce code est utilisé uniquement pour l'ajout de news.. et donc pas besoin que ce soit compatible avec d'autres navigateurs puisque personne d'autre que les personnes chargées de la mise à jour (dans mon cas et celui de l'entreprise bien sur) ne l'utilise...
Mais je reste tout de même bloquée car j'aimerais pouvoir récupérer les donnée du formulaire avec de l'asp (et ensuite avec du php)
Avec cette solution on peut récupérer le texte pour le mettre dans une balise textarea que l'on cache, mais je n'arrive pas à cacher cette balise textarea.. Je me demande si cela doit se faire avec du javascript (et c'est pas ma tasse de thé :( )
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 nov. 2003 à 20:50
Il doit falloir meler asp et javascript, je pxu t'aider si tu travailles en .net sinon [:-/]
Mais la j'ai pas le temps, dèja dit moi si tu travailles en .net ou en asp classique et j'essaie de faire le code soit cette nuit soit ce soir
@+
0
cs_vallou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
29 nov. 2003 à 10:56
Je travaille en ASP classique.. ne te tracasse pas! Ce n'est déjà pas évident d'avoir du temps pour soi.. alors si il faut faire le code des autres en plus :(
En tous les cas : Merci
0
Rejoignez-nous