Excel et compte

Sar70 - 23 déc. 2012 à 18:39
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 23 déc. 2012 à 18:56
Bonsoir à tous

Je me lance dans l'utilisation de VBA sur Excel. J'ai commencé un planing annuel avec plusieurs personnes.
Dans ce planing, je souhaite pouvoir compter chaque jours travaillé, par un "X". Cette phase n'est pas un problème.
Avec une condition je contrôle l'ensemble de la plage concerné et si un "X" est posé, alors je comptabilise l'ensemble. Là ou je souhaite aller c'est de pouvoir compter 9 jours travaillés, puis indiquer le droit à une journée de RTT, remettre le compteur à zéro et ainsi de suite.

1 jour de RTT = 9 jours travaillés (X)
Controle des jours travaillés sur douze mois

Est-ce possible ? vers quoi dois-je m'orienter ?

Merci de vos retours

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 déc. 2012 à 18:54
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu veux faire.
S'il ne s'agit que de compter le nombre de jours de RTT, utilise :
- soit une formule dans une cellule, avec SOMME SI
- soit, par macro : WorksheetFunction.COUNTIF
Dans les deux cas : le nombre obtenu est à diviser par 9
Reviens, si encore en difficulté, avec le code que tu auras tenté sur ces bases simples.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 déc. 2012 à 18:56
EZt zut ! si formule, bien évidemment, pas SOMME SI, mais NB.SI, hein ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous