Quels fichiers inclure dans une installation ?

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 23 déc. 2012 à 09:59
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 déc. 2012 à 11:31
Bonjour à tous,

Après avoir installé une de mes applications à l'aide d'InnoSetup, je n'obtiens en tout et pour tout qu'un bip ! J'ai fini par trouvé qu'il devait s'agir d'un composant manquant, mais là j'ai un gros doute.

1)Dois-je inclure les composants VB6 style DataGrid ou RichTextBox que j'utilise dans mon appli (et si oui, où pourrais-je trouver une liste des fichiers librement redistribuables ?).

2) J'ai bien sur inclus mes DLL et autres OCX persos, mais dois-je aussi inclure les DLL appelés par mes propres DLL. Logiquement je dirais que OUI, mais aujourd'hui je n'ai pas les idées en face des trous.

Merci de me dépanner.


Calade

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 déc. 2012 à 11:45
Salut

Quel OS ? info importante

Tu trouveras la liste des composants utiles à ton appli (dépendances) :
- dans le fichier VBP de ton projet (fichier texte)
- en faisant un empaquetage classique de ton appli (celui fourni avec VB6). Cet empaquetage dressera la liste des composants nécessaires (fichier .LST).

"dois-je aussi inclure les DLL appelés par mes propres DLL."
Et quelles sont-elles ?
On ne connait pas ton programme, comment veux-tu qu'on y réponde ?
Quand on utilise une DLL, on la déclare. Dans la déclaration, il y a le nom de la DLL dans laquelle on va puiser la Sub ou la Function.
Si ces DLLs sont "User32" ou "Kernel32", pas de souci : ce sont des objets appartenant à l'OS, donc pas besoin de les intégrer

Il y a énormément de questions à ce sujet sur le forum : Les as-tu parcourues ?
Fais une recherche de "innosetup ocx"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
23 déc. 2012 à 11:51
Salut Jack,

Effectivement j'ai été un peu trop imprécis.


Mon appli a été développé sous XP SP3 et doit être installé soit sous 7 soit sous XP SP3.
Les DLL appelés par mes propres DLL sont aussi persos.

D'autre part, tu parles de faire un empaquetage avec celui de VB6 alors qu'il est dit partout dans le forum de ne surtout pas l'utiliser et de prendre plutôt InnoSetup justement (à moins que ce ne soit que pour voir les dépendances ?).


Calade
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
23 déc. 2012 à 17:15
Bonjour

ici
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
23 déc. 2012 à 17:25
Merci, mais je l'avais déjà vu (et même relu juste avant de poster).
A priori, je n'avais pas mes renseignements, mais je cherche...rais encore après les fêtes.

Il parait que l'on est la veille de Noël !!!

alors passez tous les deux de bonnes fêtes et en Janvier, si mon problème n'est pas réglé d'ici là.

Encore merci.


Calade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 déc. 2012 à 11:31
L'empaquetage VB6 est là seulement pour qu'il fasse l'analyse des dépendances et te permette de consulter la liste des objets nécessaires dans le fichier LST qu'il génèrera.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec l'empaquetage VB6. Il n'est très joli ni pratique avec ces 4 fichiers, certes, mais il fonctionne.
0
Rejoignez-nous