Aide

Résolu
imidsac - 22 déc. 2012 à 12:23
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 18:14
Bonjour,
je suis en train de développer une application fate en PHP5+POSTGRESQL9.
Elle va être vendue à une entreprise qui l'utilisera et l'hébergera (sans-doute) sur son serveur.
Je souhaite savoir comment protèger cette application contre la copie, pour que l'entreprise ne puisse pas prendre les sources (.php) et voir/copier la structure de la base de données Postgresql et surtout ne pas la refiler à une filliale ou autre.
y-a-t-il un moyen de crypter tou cela? de compiler en binaire pour oter la lecture textuelle des sources?
à part renommer toutes les variables avec des noms cincompehensibles genre v4875452 et les champs de la base ainsi t4587 je vais retarder le reverse ingénieuring mais pas la copie brute de l'application.
Donc je cherche un moyen légal, sûr de protéger une application PHP-POSTGRESQL.
est-ce possible?

Je connais ioncube mais je cherche une solution gratuite

4 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
22 déc. 2012 à 16:32
Regarde peut-être de ce côté : http://stackoverflow.com/questions/1408417/can-you-compile-php-code
Pour ces solutions compilées, tu devras probablement passer par des CGIs.

Sinon le plus simple à ma connaissance reste un serveur qui t'appartient à toi...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
3
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
23 déc. 2012 à 12:42
Salut,

J'adore les mecs qui veulent empêcher qu'un utilise leur application (qui, soit dit en passant, ne dois pas en valoir le coût) mais qui ne sont pas prêts à dépenser le moindre centime pour les applications des autres. Sérieux, on atteint des sommets là. Et je redis ce que j'ai déjà dis autre part : quand on pose ce genre de questions c'est que l'on a sans doute pas le niveau nécessaire pour faire une véritable application professionnelle justifiant de telles protections.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
23 déc. 2012 à 21:14
+1 TychoBrahe. Le comble dans l'histoire c'est qu'il existe des boites qui, malgré qu'elles t'aient vendu un produit assez cher, te donnent quand même le source avec (au cas où tu devrais recompiler)...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
29 déc. 2012 à 18:14
+1 Tychobrahe et je pousserais même le vice à me dire que la société a tout intérêt à ne pas vendre son code pour ne pas être décrédibilisée.
0
Rejoignez-nous