Artifact org.json.json et List

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2012 à 22:26
Bonsoir,

J'ai voulu utiliser un l'artifact suivant :
<dependency>
<groupId>org.json</groupId>
json
<version>20090211</version>
</dependency>

Et je suis tombé sur un soucis... à moins que cela vienne de moi.

Je souhaite convertir un Java bean en JSONObject puis le reconvertir en Java Bean.
Le premier mapping se fait via :
JSONObjet livreJSON = new JSONObject(livre);
Le second avec Dozer.

Mon problème survient lors du premier mapping et donc via les classes fournies par l'artifact.

En effet le mapping se passe bien... tant que ma classe n'a pas de membre de type List ou List.

Peut être ais je raté une page de documentation mais... il JSONObject map en profondeur mais est incapable de mapper une List ou un array...

J'en viens donc au questions :
-Qqun a t'il déjà eu ce problème?
-Qqun utilise t'il un autre artifact fiable?

Merci


Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 15:32
Salut,

Regarde dans la doc de tes outils si par exemple les objets à convertir doivent implémenter une interface particulière ou pas. C'est le cas par exemple avec la sérialization objet où l'objet que tu vas enregistrer doit implémenter l'interface Serializable, tout comme ses propres membres. Donc vérifie si tu as quelque chose dans ce goût là, et teste en faisant tes propres classes qui héritent de List et List. Au fait, as-tu eu des messages d'erreur ?


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
24 déc. 2012 à 21:03
Rien vu de plus dans la documentation que ce que j'ai fait.
Ma classe implemente effectivement Seralizable, ma List est issu du jdk donc je n'ai pas fait ma "propre implémentation" pour qu'elle soit Serializable. Il fallait peut être juste ça, même si le resultat escompté n'etait pas là pour une librairie de "mapping".
J'ai le souvenir du php qui propose 2 methode fourre tout et ça roule...
J'ai fini par abandonner cette librairie au profit de GSON qui ne m'a posé aucun problème d'implémentation.
Je ne me rappelle pas avoir eu des messages d'erreurs mais de voir le résultat non attendu dans un test unitaire qui devait tester autre chose... ça j'en ai garder un souvenir amer.
Je ne pourrais te dire si cela fonctionne, mais j'utiliserais dorénavant GSON qui semble être plus active que celle de l'artifact posant problème.



Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 22:26
Ok :D

Ça pourrait être intéressant pour les futurs lecteurs de ce topic que tu dises un peu les avantages que tu as rencontrés avec GSON. Et si ton problème est résolu, tu peux cliquer sur "Réponse aceptée" =)

Bonne continuation


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous